samedi 5 mai 2018

ON MANQUE DE QUOI ?


ON MANQUE DE QUOI ?

Souvent on manque de beaucoup de choses, et c’est justement ce manque qui nous incite à aller de l’avant en cherchant toujours de nouveaux moyens ou procédés pouvant combler le manque.
Ce manque, créait chez l’individu ce qu’on appelle « le Stress ». C’est un sentiment de crainte ou d’inquiétude qu’on ressent face aux événements de la vie. Une sensation qui est évidemment naturelle, mais surtout essentielle à l’évolution et aux progrès du monde.  

Cependant, il y a un hic. Le stress peut être soi positif ou négatif.
Positif, dans la mesure où il reste maintenu à un niveau normal et raisonnable, il sera donc un moyen qui va inciter à la production, à l’encouragement et à la recherche du perfectionnement.
Négatif, quant le seuil normal est dépassé, le stress va être plutôt un facteur de renfermement, de découragement et de décadence.
La question parait donc simple, c’est garder toujours un bon niveau de stress ! Oui, mais comment ? Il va falloir justement que l’individu, dans n’importe quelles sociétés ou groupes, puisse avoir un certain minimum de moyens et de droits, (ce qui est juste élémentaires). Il est essentiel de démarrer d’abord initialement, avec un bon niveau de stress.

Le stress résulte en réalité des soucis qui peuvent préoccuper l’esprit de la personne. Penser à la nutrition, à l’habitation, à la scolarisation, au transport, aux maladies etc. sont tous des facteurs très angoissants ne laissant aucune chance à l’individu de contrôler ou gérer son stress convenablement.

Il est donc inutile voir même aberrant, de demander à des citoyens de donner ou de produire, s’ils n’ont pas au moins le « minimum requis » qui leur assure la survie et un peu de dignité.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire