mercredi 18 septembre 2019

LE BIEN-ÊTRE !


LE BIEN-ÊTRE !

On cherche tous, à être bien, satisfait et heureux dans notre vie personnelle. Pour y parvenir, il est nécessaire et primordial, de faire connaissance avec son « soi » ou son « ego ». Cette étape, demande méditation, réflexion et beaucoup d’impartialité. L’idée de chercher à explorer sa « propre personnalité », permet de mettre en évidence, quels sont nos points forts et nos points faibles ? Quelles sont les capacités que nous détenons ? Qu’avons-nous comme lacunes ou insuffisances ? Quel notre degré de tolérance ou notre limite d’endurance ? Une fois qu’on arrive à trouver des réponses à ces quelques questions, on pourrait chercher à nous corriger, à respecter nos limites et capacités. C’est de cette manière qu’on pourrait arriver à éduquer notre « ego » pour atteindre l’excellence et le bonheur.  
Sauf il se trouve que nous vivons en famille, en groupe et en communauté. On doit en plus de faire connaissance avec notre « ego », s’efforcer à écouter, à analyser, à comprendre et à communiquer, avec les autres. C’est un processus naturel chez tous les êtres humains. Bien que ce procédé soit basique et semble simple, il ne réussit toujours pas. De nombreux, désaccords, conflits ou querelles sont dus, à une mauvaise connaissance ou ignorance des façons avec lesquelles nous fonctionnons ou nous nous agissons. C’est justement la raison pour laquelle, Dieu a toujours insisté dans son livre sacré beaucoup plus sur le comportement des humains envers leurs semblables et envers la nature, que sur les rituels des prières.
Le bien-être, la satisfaction, et le bonheur, viennent initialement, du savoir-vivre, et du savoir se comporter avec autrui. Aider, aimer, assister, pardonner, respecter, partager, …etc. des centaines de recommandations que le tout puissant ne cesse de répéter dans son livre sacré. Il est donc certains que nous allons être jugés beaucoup plus, sur nos comportements et agissements, que sur la façon avec laquelle nous faisons nos prières.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire