samedi 18 août 2018

LE BESOIN, EST-IL UN AVANTAGE ?

LE BESOIN, EST-IL UN AVANTAGE ?


L’avantage de vivre dans le besoin ou la nécessité, pousse constamment la personne à rechercher les issues de sorties. Le cerveau est toujours entrain d’élaborer de nouveaux procédés ou techniques, susceptibles de surmonter les difficultés rencontrées, à la fois nombreuses et variées. Par contre, la personne qui possède beaucoup de moyens, ou qui a moins de difficultés financières, a donc moins de soucis. Elle ne creusera pas ses méninges, autant de fois que la personne qui manque presque de tout.
Avoir un cerveau constamment à la recherche de solution est certes, un avantage qui aide à développer les capacités de l’individu, et à améliorer ses compétences. Cependant, il y a un inconvénient auquel il faut faire attention. Le stress doit être toujours maintenu, à un niveau optimal si on veut effectivement en tirer profit et bénéficier de cet avantage.  
La grande difficulté c’est de savoir comment gérer son stress, ou comment le contrôler. Chaque personne a des techniques et méthodes qui sont propres à lui. En effet, plusieurs facteurs et paramètres interviennent, quant-il s’agit de trouver la solution à problème survenu. Cependant La méconnaissance de ces éléments, mènent souvent à une surcharge du cerveau et par conséquence, au décrochage (break point).      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire