vendredi 24 août 2018

AÏD AL- ADHA ?


AÏD AL- ADHA ?

Ibrahim et son fils (3layhom assalam) ont subit un test de très haut niveau. Ce test a été cité et rapporté dans le sain coran, comme d’ailleurs plusieurs autres faits ou événements qui se sont passés il y a des siècles. L’objectif, comme l’a toujours mentionné Dieu, est d’en tirer les leçons ou les enseignements.
L’objectif de l’histoire, que tous les musulmans connaissent, est de nous montrer certaines attitudes ou comportements que le croyant doit adopter ou suivre :
·       L’obéissance aux lois et ordres de Dieu,
·       La confiance en Dieu,
·       La vénération ou l’adoration de Dieu, qui ne doit en aucun cas être égale ou supérieure, à celle que nous aurons envers nos enfants.
Ma réflexion (bien évidemment est personnel), est la suivante :
 À ma connaissance, je n’ai pas vu de versets ou sourates, qui nous incite ou qui nous recommande clairement, d’égorger chaque année un mouton, pour une quelconque raison !
Je trouve étrange également, qu’une “sounna mouakada“ aussi importante, ne soit pas citée dans le coran !
 À mon humble compréhension, Dieu voulait que nous comprenions le vrai sens de l’événement, et non pas de se ruer chaque année et avec acharnement sur ces bêtes. 

NB : ceci reste mon point de vu, nous pouvons tous le débattre en tant que gens penseurs et responsables, et non pas en tant que personnes qui croient à des choses, et point c’est tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire