samedi 25 août 2018

ON PARLE DES ERREURS DANS LE CORAN !


ON PARLE DES ERREURS DANS LE CORAN !

Je vais essayer de vous expliquer certaines choses par l’écrit, sachant bien que ce moyen de communication est très difficile et moins efficace que le verbal. Cependant je vais énumérer certains points, que je pense, sont la cause de votre doute sur le coran :
·        Le coran n’est pas descendu en tant que livre écrit par Dieu lui-même, car si c’était le cas, il n y aurait pas d’erreurs.
·        le prophète était le moyen de communication que Dieu avait choisi. Il récitait les paroles de Dieu, et des gens rédigeaient ce qu’il disait. Donc forcement il va y avoir certaines erreurs d’orthographes ou d’écriture
·        une fois le messager était mort, les musulmans devraient désormais se référer, en cas de problèmes ou de doutes, aux écrits coraniques. le prophète qui les conseiller et qui leur expliquer les situations, n’existait plus.   
·        Les musulmans à l’époque, se sont rendus compte, que dorénavant, il n y a plus que le coran auquel ils doivent se référer ou se consulter
·        On réalise par la suite, qu’il existe certaines différences des les écrits, et que l’ordre chronologique des sourates et versets, n’était pas pris en considération au départ
·        On pense à palier à ces dysfonctionnements. Otman s’était occupé donc de cette mission, pour ne laisser en fin de compte qu’un seul exemplaire et avec un certain ordre chronologique (c’est la l’unique version qui existe maintenant).
·        Apparition de plusieurs interprétations et explications quant aux vrais sens des versets et sourates. Ici j’ouvre une parenthèse pour souligner, que la science du “facteur humain“ est venue confirmer et prouver, que les gens sont tous différents. ils comprennent en effet les choses, de manières distinctes et souvent opposées. ils évident qu’ils n’ont, ni le même quotient intellectuel, ni le même savoir, ni la même éducation…etc. c’est donc le début de la grande déroute, et la naissance de plusieurs “madahibs“
Je pense que ces points énumérer, s’ils sont bien compris, peuvent nous expliquer énormément de choses et nous donner des réponses à plusieurs questions. Le coran, c’est les paroles de DIEU, mais qui sont écrites par des humains. C’est, si vous voulez, la transition d’un milieu parfait et idéal, vers un milieu où l’erreur et la faute existent. À mon humble avis, il faut se focaliser sur le sens des paroles, sur les idées maîtresses des sourates, et sur les explications données aux faits et situations observées dans l’environnement de la vie. Ces versets sont Tantôt simples, tantôt ils sont trop scientifiques ou savants. Dieu sait mieux que quiconque, à qui il s’adresse. Il a utilisé donc plusieurs niveaux et techniques de communications, pour que Chacun puisse trouver des réponses à ses questions.
Toujours dans le contexte du“ facteur humain“. quand on focalise notre cerveau ou notre attention, sur par exemple, la recherche des erreurs ou des contradictions susceptibles d’exister dans un texte, on ne comprendra pas ou très peu, le vrai sens des idées évoquées.
Pour conclure, j’ai lu le coran en entier, je suis un homme scientifique, logique et analyste. J’ai aussi, assez d’expériences dans un domaine de hautes technologies, je peux vous assurer que je suis sidéré, par le contenu du livre sacré. Je n’ai jamais cessé de le relire, et à chaque fois, je découvre des choses merveilleuses et superbes.  

NB : vous allez certes trouvez, en lisant mon écrit des erreurs. Mais cherchez plutôt à comprendre l’idée ou le sens que je veux vous transmettre. Salutations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire