jeudi 8 juin 2017

Ramadan, le mois des conflits par excellence.

Ramadan, le mois des conflits par excellence.
Contrairement à ce qu’on doit observer chez les musulmans durant le mois sacré du ramadan, comme comportements, actions ou réactions exemplaires et humaines (aides, compensation, amour, indulgence …), on assiste plutôt à des scènes de désolations ou de regrets. À des disputes, des accrochages, des paroles déplaisantes et surtout des agressions physiques. Ces phénomènes s’observent dès les premières heures du jour, pour s’accentuer en fin d’après-midi pouvant se tripler ou même se quadrupler à l’approche du "ftour".
Les interventions d’agents de polices et des ambulanciers n’arrivent jamais à satisfaire, le nombre impressionnant de demandes d’assistance, sollicité dans un créneau de temps très court.
L’explication est pourtant simple, presque tous les jeûneurs cèdent à leur "ego", ils le laissent diriger et gérer toutes leurs actions et décisions pendant la journée. On a l’impression que la "mère" sagesse et le "père" raisonnement, s’absentent chaque jour durant tout ce mois de ramadan. Ils voyagent assez tôt le matin pour ne revenir que le soir, quand ils constatent ressentent que la panse est remplie et que les neurones ont eu leurs doses de nicotines ou de caféines.
Réflexion faite, donc si on veut s’amuser à construire une "bombe humaine", il n y a pas de plus facile et de simple, que de réunir et d’avoir certains ingrédients :
·       Choisir le corps de la bombe, qui doit être en « apparence», celui d’un musulman ;
·       maintenir le corps loin des substances inhibâtes : nourriture, eau, café, cigarette et alcool. Pendant un environ 10 heures ;
·       Ajouté, en fonction des habitudes un peu de sommeil, et énormément de fatigue et de stress ;
·       Faire mariner l’ensemble dans un crâne qui soit, très propre et bien vide ;

Vous avez votre bombe prête à fonctionner. N’importe qui, peut la déclencher, il suffirait d’un mot, d’un regard ou d’un geste pour qu’elle s’explose. Donc attention, évitez les lieux publics et ne pas faire d’achats, après 17h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire