mardi 7 novembre 2017

QUATRE-VINGT-DIX POUR CENT « 90% » !

QUATRE-VINGT-DIX POUR CENT « 90% » !

Un chiffre fascinant, captivant et toujours présent dans toutes sortes de recherches, statistiques ou rapports de toutes sortes. Il arrive que parfois on change le « 0 » zéro, mais presque jamais ou tres rarement le chiffre « 9 » neuf. Souvent on annonce par exemple, des taux de réussites dans des élections, sup à 90%. Des élèves des écoles privées qui décrochent leur bac à 96%. Des réalisations des projets qui dépassent les 94%. Les fiabilités ou les garanties des systèmes qui excédent les 98%…etc.
On va donc essayer de s’amuser un peu, en gardant bien évidemment ce fameux chiffre, et on ne modifiant que ce qui va venir après lui. Comme par exemple :
                                                                                                       
99% des politiciens sont des malhonnêtes et des acteurs qui n’arrivent même pas à jouer correctement un rôle de second rang.
90% de gens croient savoir tout, et pensent surtout n’avoir besoin d’aucune autre instruction ou formation.
94% des gens ne s’excusent pas ou ne demandent jamais le pardon.  Toutes fois, Ils reconnaissent être fautifs, mais préfèrent toujours ne pas l’avouer, croyant bêtement que c’est un signe de faiblesse ou d’infériorité.
98% cherchent systématiquement, à rejeter leurs erreurs ou fautes, sur quelqu’un ou quelque chose d’autre.
91% de personnes, se prennent pour des experts dans presque tous les domaines de la vie. Elles comprennent entre autres : la médecine, les législations, le foot, les mers, les étoiles, la religion… Bref, presque tout et rien.
95% des accidents, catastrophes et conflits sont dus à des erreurs humaines ou des entêtements, sans raisons ou justifications valables.
98% des humains sont responsables de la dégradation et du déséquilibre de la planète…

Donc, on peut continuer à nous amuser à ce jeu autant qu’on veut, et je vous assure qu’il y aurait toujours le chiffre « 9 » présent.  Ceci reste vrai, à 99,99%.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire