jeudi 7 juin 2018


AVIS !
Je suggère une formation en « facteur humain », pour les responsables et décideurs du pays. Une formation qui va leur permettre sans aucun doute, d’être des personnes vraiment patriotes, responsables et compétentes.
 Comment ?
La formation s'articule surtout sur « l’éducation de l’ego ». Car c’est précisément ce sujet qui constitue chez la majorité de gens, la vraie entrave aux développements et aux progrès. Nous avons tous certes, un ego très fort, dominant et indomptable. Il nous empêche de reconnaître nos erreurs, d’écouter les avis des autres, de croire qu'on a toujours raison et que ce sont toujours les autres qui ont tort,…etc.
Ensuite, vient le thème qui traite « l’erreur humaine ». Les erreurs sont en effet, observées ou commises dans chaque processus de fonctionnements. qu'il s’agit d’observer une situation, de la comprendre ou de l’analyser, les décisions ou réactions sont dans la plus part du temps, inadaptées ou inadéquates.
« la communication », constitue en fin le facteur essentiel permettant de mettre en commun les différentes competences des gens. l'adoption d'un langage clair et simple, favorise une bonne synergie d’équipe.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire