dimanche 14 avril 2019

L’ERREUR ?


L’ERREUR ?

« L’erreur est la contre partie de la performance », sans l’erreur le monde serait sans aucun doute un ‘’monde préhistorique’’.
Le fait de croire que , commettre des erreurs est un signe de faiblesse, ou un manque de compétence, dénote une grande ignorance chez l’individu. C’est plutôt grâce aux erreurs que nous faisons, qu’on arrive à s’améliorer, se développer et exceller.
L’erreur est omniprésente dans tous processus du fonctionnement humain : Erreur dans la perception des choses, Erreur dans l’analyse des données ou des faits, Erreur dans la représentation de la situation, Erreur dans le procédé de communication, Erreur de comportement…etc. partout il y a des erreurs qui sont commises involontairement ou inconsciemment.
Il est donc impossible de ne pas commettre d’erreurs ! Par contre, il est possible de connaitre les mécanismes qui produisent les erreurs, si on veut les minimiser ou atténuer leurs effets. L’étude du « facteur humain » est justement la science qui permet de mieux connaitre les facteurs générateurs d’erreurs.  
Admettre ses propres erreurs, et aussi celles des autres, mènent indiscutablement à la perfection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire