mardi 30 juillet 2019

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : L’’ATTEINTE DES OBJECTIFS !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : L’’ATTEINTE DES OBJECTIFS !: L’’ATTEINTE DES OBJECTIFS ! Il y a des objectifs qui peuvent être atteints ou réaliser d’une façon individuelle ou autonome. D’autre...

L’’ATTEINTE DES OBJECTIFS !


L’’ATTEINTE DES OBJECTIFS !

Il y a des objectifs qui peuvent être atteints ou réaliser d’une façon individuelle ou autonome. D’autres par contre, plus importants ou stratégiques, nécessitent la mise en commun des efforts et des compétences de chaque membre de l’équipe ou du groupe.
Conscients que « l’union fait la force », Bon nombre de groupes, de communautés et de pays, ne cessent d’œuvrer pour appliquer et réaliser cette devise. La puissance, la suprématie ou la survie en dépende.
Seulement « l’union » n’est pas chose facile à réaliser surtout entre individus. L’UMA en est un exemple concret. Pourtant, d’autres nations n’ayant rien en commun (ni langue, ni religion, ni coutumes, ni histoires…etc.) ont réussi plus ou moins à s’unifier.
Comment est-il possible ?
Quand il y a des intérêts en communs, ou des enjeux trop importants, les gens arrivent à mettre de coté, toutes les différences, problèmes ou particularités individuelles qui les séparent, pour justement s’unir et s’associer. Ils instaurent ainsi des lois, règles et codes qui sont clairs, logiques et facilement respectés et applicables. La concertation et l’écoute sont des atouts majeurs pour y parvenir.
Ce n’est que par l’étude du « facteur humain » qu’on pourrait arriver à nous comprendre nous même, et par conséquence à comprendre les autres. C’est ce qui permet d’éviter de multiples erreurs commises lors de la compréhension, de l’interprétation ou de jugement des situations, ou des autres personnes.

mercredi 24 juillet 2019

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : FONCTIONNEMENT DU « CERVEAU HUMAIN » !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : FONCTIONNEMENT DU « CERVEAU HUMAIN » !: FONCTIONNEMENT DU « CERVEAU HUMAIN » ! Effectivement nous avons l’impression que nous pouvons réaliser deux ou plusieurs taches en ...

FONCTIONNEMENT DU « CERVEAU HUMAIN » !


FONCTIONNEMENT DU « CERVEAU HUMAIN » !


Effectivement nous avons l’impression que nous pouvons réaliser deux ou plusieurs taches en un seul moment. On peut à la fois écouter, voir et écrire. D’ailleurs pourquoi pas, du moment qu’on arrive à conduire, à écouter la radio et à discuter avec la personne assise à notre coté. Il semblerait évident que Le cerveau possède la faculté ou la capacité à exécuter différentes taches, simultanément.
Est ce que c’est bien le cas ?
Comment le cerveau gère t-il les diverses informations que lui transmettent les cinq sens ?
Comment toutes ces données sont perçues, analysées et comprises ?
Comment les décisions, actions et réactions sont entreprises ?
Y a-t-il des facteurs qui perturbent le fonctionnement du cerveau conduisant à l’apparition des « erreurs humaines » ?
Les réponses à ces questions sont données et expliquées, par la science qui se rapporte aux fonctionnements et comportements humains.  La vigilance, l’attention, les biais cognitifs, ainsi que d’autres thèmes, expliquent et clarifient ce qui pourrait nous sembler, inexplicable ou incompris.        ’’ Le Facteur Humain ‘’ reste l’unique étude à découvrir, pour mieux se valoriser. 

dimanche 21 juillet 2019

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : L’USURPATION DANS L’ISLAM !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : L’USURPATION DANS L’ISLAM !: L’USURPATION DANS L’ISLAM ! Bien que la traduction en français ne reflète pas correctement l’idée de ce verset, le sens en arabe expli...

L’USURPATION DANS L’ISLAM !


L’USURPATION DANS L’ISLAM !

Bien que la traduction en français ne reflète pas correctement l’idée de ce verset, le sens en arabe explique clairement que « l’usurpation » est un délit très grave. Dieu explique que ceux qui l’avaient pratiqué doivent cesser dès qu’ils prennent connaissance de ces paroles. Ces usuriers garderont comme charge, les actions précédentes. C’est donc à Dieu d’en décider. Par contre, ceux qui récidivent seront voués à l’enfer pour l’éternité.

ٱلَّذِينَ يَأْكُلُونَ ٱلرِّبَوٰا۟ لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ ٱلَّذِى يَتَخَبَّطُهُ ٱلشَّيْطَٰنُ مِنَ ٱلْمَسِّ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوٓا۟ إِنَّمَا ٱلْبَيْعُ مِثْلُ ٱلرِّبَوٰا۟ ۗ وَأَحَلَّ ٱللَّهُ ٱلْبَيْعَ وَحَرَّمَ ٱلرِّبَوٰا۟ ۚ فَمَن جَآءَهُۥ مَوْعِظَةٌۭ مِّن رَّبِّهِۦ فَٱنتَهَىٰ فَلَهُۥ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُۥٓ إِلَى ٱللَّهِ ۖ وَمَنْ عَادَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ أَصْحَٰبُ ٱلنَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَٰلِدُونَ
Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : «Le commerce est tout à fait comme l'intérêt». Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

mercredi 3 juillet 2019

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : Le responsable !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et resolution de problèmes : Le responsable !: Le responsable ! En plus de son bagage intellectuel, Il doit avoir surtout des qualités humaines pour guider, gérer et décider. On cit...

Le responsable !


Le responsable !

En plus de son bagage intellectuel, Il doit avoir surtout des qualités humaines pour guider, gérer et décider. On citerait essentiellement : le sens de l’écoute, la concertation, la modestie, le sens du devoir, la connaissance de son ‘’soi’’, et l’aptitude à différencier une ‘’erreur’’ d’une ‘’faute’’.

Les compétences d’un dirigeant ou d’un décideur, sont en réalité, beaucoup plus humaines que scientifiques ou techniques. Il doit être en mesure, d’unir son équipe, de créer un bon climat de travail et de favoriser la communication au sein de ses services ou départements.

La félicitation, la reconnaissance et la récompense d’un bon travail ou d’un effort observe au sein de son équipe ou de l’un de ses membres, sont des facteurs motivants. Contrairement aux sanctions ou blâmes, qui sont souvent des actions décourageantes et démoralisantes.