dimanche 18 février 2018

L’INVESTISSEMENT !

L’INVESTISSEMENT !

C’est désormais le mot le plus prononcé, utilisé et entendu dans le monde entier. C’est la vogue de ces temps, et il est donc évident, pour tous pays, communautés ou individus, qui veulent survivre ou qui cherchent leur bien-être, sont obligés de s’impliquer et d’investir dans tous les domaines et secteurs de la vie.
Le contexte environnemental est désormais, de plus en plus concurrentiel, exigeant et complexe. Le vrai challenge consiste donc, à faire face aux multiples aléas, tellement variés et nombreux que propose l’environnement, et qu’il va falloir savoir judicieusement, comment les gérer et comment les surmontés.
La problématique à laquelle sont souvent confrontés de nombreux états et presque tous les individus des pays sous-développés, réside dans la façon et la procédure avec lesquelles ils interagissent quant des imprévus surgissent, ou quant les données sont multiples et variées.  
Le monde est certes très dynamique, et ceci exige certaines potentialités et capacités, nécessaires et obligatoires qui permettent aux gens, d’effectuer des observations correctes et globales des faits et détails, de réaliser des analyses ou des études objectives, et d’adopter en fin de compte, les bonnes résolutions ou décisions, selon chaque situation ou chaque instant.  
Cette analyse, nous conduit implicitement à chercher en premier lieu, l’investissement dans l’humain lui-même. Car, c’est homme qui va par la suite investir, mais surtout réussir. Les secteurs sont multiples et les domaines sont complexes, il est donc impératif de comprendre comment l’être humain fonctionne, comment est faite sa personnalité, et de quelle façon il réagit, avant bien de se lancer dans une action quelconque.
L’erreur qui est souvent fatale et destructrice, c’est quant la personne croit, que les gens sont tous pareils et qu’ils ont tous les mêmes capacités et pouvoirs. On pense aussi qu’on peut réussir individuellement, là où les autres ont réussi.

C’est pour cela que Le facteur humain, ou la psychologie du fonctionnement humain permet avec certitude, par l’adoption d’un langage claire et simple, tout en se référant essentiellement aux vécus quotidien des gens, et avec des exemples concrets et réels des événements observés, de donner en fin l’occasion à l’individu, de bien revoir ses  attitudes et comportements, et de découvrir par lui-même, ses faiblesses ou lacunes, ainsi que les réelles capacités et potentialités dont-il dispose. C’est juste en fin de compte, l’acquisition du vrai « savoir faire dans la vie ».   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire