vendredi 9 février 2018

CE QUE J’AI PU CONSTATER DURANT MON VÉCU !

CE QUE J’AI PU CONSTATER DURANT MON VÉCU !

Qu’il n y a pas de pays, aussi beau et aussi riche que le Maroc.
Qu’il n y a nullement d’égalité et de justice, quant aux partages des innombrables richesses existantes.
Qu’il n y a pas autant d’hypocrites et de malhonnêtes que chez nous.
Que nulle part ailleurs, il n y a autant de politiciens et de responsables, corrompus, sans scrupules et sans consciences.
Qu’il n y a pas autant de personnes qui font le pèlerinage et l’omra. Autant de mosquées pleines à craquer chaque vendredi par des gens tous en blanc. Autant de vénération et de respect pour le mois du ramadan.  Seulement, malgré tous ces faits observés, les gens, n’appliquent pas toutes les autres recommandations qui sont à la fois essentielles et surtout sur lesquelles, l’islam est fondé (la zakat, l’honnêteté, l’amour, le respect, la responsabilité, l’altruisme …).

C’est ce que j’ai pu constater durant mon vécu, surtout durant ces dernières années. Il existe en effet, une multitude de phénomènes qui semblent inexplicables ou incompréhensibles. Pourtant, les causes qui sont derrières ces événements, sont bien visibles et claires. Seulement, la plus part des gens ne les voient pas, ne veulent pas les voir ou tout naïvement, pensent que c’est la volonté de Dieu, et qu’un jour, le bon Dieu les ferait à leur place !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire