vendredi 2 février 2018

LE DYSFONCTIONNEMENT HUMAIN :

LE DYSFONCTIONNEMENT HUMAIN :
L’être humain, bien qu’il soit parfait de point de vu constitutions physiques et fonctionnements organiques, il demeure néanmoins incomplet, quant il s’agit de son mode de fonctionnement psychologique ou spirituel dans son environnement naturel.
Dieu a crée l’homme d’une façon parfaite et adéquate, le dotant ainsi de moyens et de mécanismes, à la fois performants et utiles, pour qu’il puisse évoluer dans un autre monde, très différent de celui dans lequel il va séjourner pendant la première étape de sa création (9 mois en moyenne).
 Le fœtus, va être doté de bras, de mains, de pieds, de bouche et de tout un arsenal d’organes, qui à première vue, là où il se trouve, ne lui sont d’aucune nécessité. Il n’a en réalité besoin que du cordon ombilical qui le relie au corps dans lequel il séjourne. Sauf que cet être, ne sait pas encore qu’il va bientôt être largué dans un milieu différent, où il aura nécessairement grand besoin de se servir de tous ces équipements et moyens dont il est muni. Sa survie en dépend énormément.
L’ensemble des ces constituants, moyens et mécanismes, sont harmonisés et liés entre eux, assurant ainsi le bon fonctionnement du corps humain dans l’environnement où il va être parachuté. La fonction de gérance, de conduite et d’administration, revient à un seul et unique organe (le cerveau), qui décidera et qui sera l’unique responsable, quant à la réussite ou l’échouement de cet être humain, dans le périple de la vie. C’est en fin de compte, le cerveau qui observe, analyse et qui décide.
L’être humain est donc autonome et responsable de tous ses actes et agissements. Il n y a nullement d’intervention ou d’ingérence dans son mode de comportement, ou dans ses prises de décisions. Il aura tout simplement un jour, à rendre compte de tout ce qu’il a fait dans sa vie sur terre.
Presque tous les cerveaux humains fonctionnent à merveille, sauf que l’existence de certaines choses immatérielles ou invisibles, sont souvent à l’origine de leurs dysfonctionnements. Les sentiments et sensations que le cerveau ressent continuellement, constituent le point faible de son rendement et de sa performance. Le processus du fonctionnement cérébral se trouve ainsi altérer ou gâcher par l’excès de certains sentiments, qu’il n’a pas su, soi comment les maitriser ou soi comment les corriger.
L’ego ou l’amour de soi, est considéré comme le plus grand perturbateur chez le cerveau humain. Il l’oblige souvent à estomper la loi de la logique ou de la raison. Les décisions qui sont ainsi prises, sont généralement inadéquates ou inappropriées aux situations rencontrées ou vécues.
Éviter les dysfonctionnements, revient tout simplement à dire : corriger, dresser ou mater son Ego.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire