dimanche 25 février 2018

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX !


UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX !

·       Dieu a crée l’humain d’une façon complexe, mais bien évidemment parfaite.
·       Pour que cet humain sache comment fonctionner et évoluer correctement dans son milieu provisoire, il est tenu de lire, de comprendre et d’appliquer ce qui est dicté dans les manuels de son créateur (les livres sacrés).
·       Il se trouve aussi, que la dernière mise à jour et qui résume tout, est le coran.
·       Sauf que l’humain depuis sa création, cherche toujours un moyen ou une excuse pour transgresser les lois et les règles, qui ont été dictées. Il oublie bêtement, qu’un jour il aura à rendre compte de tous ses actes et agissements. Pourtant, dans le coran, ce n’est pas les avertissements et les conseils qui manquent.   

« Sourate An-Naba (La Nouvelle)
﴿٣٧﴾يَوْمَ يَقُومُ ٱلرُّوحُ وَٱلْمَلَٰٓئِكَةُ صَفًّۭا ۖ لَّا يَتَكَلَّمُونَ إِلَّا مَنْ أَذِنَ لَهُ ٱلرَّحْمَٰنُ وَقَالَ صَوَابًۭا ﴿٣٨﴾ذَٰلِكَ ٱلْيَوْمُ ٱلْحَقُّ ۖ فَمَن شَآءَ ٱتَّخَذَ إِلَىٰ رَبِّهِۦ مَـَٔابًا ﴿٣٩﴾إِنَّآ أَنذَرْنَٰكُمْ عَذَابًۭا قَرِيبًۭا يَوْمَ يَنظُرُ ٱلْمَرْءُ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ وَيَقُولُ ٱلْكَافِرُ يَٰلَيْتَنِى كُنتُ تُرَٰبًۢا ﴿٤٠﴾
(38) Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité. (39) Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur. (40) Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé ; et l'infidèle dira : « Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire