jeudi 30 novembre 2017

https://www.facebook.com/coranetislam/?ref=bookmarks

https://www.facebook.com/coranetislam/?ref=bookmarks

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LA PRIÈRE !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LA PRIÈRE !: Dieu, c’est la logique, la raison, la science, le savoir, la sagesse…il est puissant, il est tout, et il est partout.  La question que je...

LA PRIÈRE !

Dieu, c’est la logique, la raison, la science, le savoir, la sagesse…il est puissant, il est tout, et il est partout.
 La question que je pose aux érudits de l’islam, est la suivante : pourquoi, les prières du « Dohr » et « Al-asr », se font-elles en silence, alors que celle du vendredi se fait à haute voix ?
Ne voyez vous pas qu’il y a une certaine illogique, que les gens fassent la prière dans la moquée, derrière un imam, mais tous en silence ?
Pourtant, Dieu dit dans le coran, que la prière ne doit pas se faire à voix très basse, ou à voix très haute, mais qu’il faut chercher à la faire entre les deux.
Je vous laisse donc méditer et réfléchir, car je ne vois nullement l’utilité d’une telle action, surtout qu’elle se passe en plein jour, en public et dans des lieus destinés exclusivement aux prières.
Dieu ne fait ou ne dit rien, sans raison ou justification valable.


jeudi 9 novembre 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: ILS Y SONT PRESQUE !L’objectif finalva être enfin ...

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: ILS Y SONT PRESQUE !L’objectif finalva être enfin ...: ILS Y SONT PRESQUE ! L’objectif final va être enfin atteint, et il ne leur reste plus qu’à se frotter les mains et attendre que la boucle...

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: ILS Y SONT PRESQUE !L’objectif finalva être enfin ...

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: ILS Y SONT PRESQUE !L’objectif finalva être enfin ...: ILS Y SONT PRESQUE ! L’objectif final va être enfin atteint, et il ne leur reste plus qu’à se frotter les mains et attendre que la boucle...
ILS Y SONT PRESQUE !
L’objectif final va être enfin atteint, et il ne leur reste plus qu’à se frotter les mains et attendre que la boucle se ferme. Les réactions enchaînes, déclenchées il y a quelques décennies un peu partout dans le monde Arabo-musulman, sont maintenant en phase terminale. Le Moyen-Orient, ne serait désormais plus, qu’une légende éphémère qui serait lue dans les écoles, en cours d’histoire.
L’Arabie saoudite et l’Iran, les deux grandes puissances de la région, vont enfin pouvoir s’affronter militairement et s’auto détruire, et ce jusqu’au dernier homme et dernier obus. Le rêve américain ou plutôt israélien, va pouvoir finalement se réaliser et se concrétiser. Aussi, d’autres états charognards, ayant participés, ou jouer des rôles plus ou moins directs, vont également se réjouir et bénéficier de quelques offrandes consistantes.

Il resterait juste un dernier travail, pour que ces pays rapaces puissent en fin terminer et achever ce qu’ils ont planifié et entamé : la destruction du Maghreb arabe. Effectivement, La flamme qui existe entre le Maroc et l’Algérie était toujours maintenue allumée, il ne manquait, que la façon ou le moyen qui pourrait l’attiser.  Heureusement, grâce à la grande sagesse de feu Hassan II, et aussi à celle de sa majesté le roi Mohamed VI, cette flamme est toujours restée en position veilleuse.

Effectivement La terre est devenue trop petite pour contenir tout ce monde qui ne cesse de se multiplier et de croitre, les richesses se font de plus en plus rares, et pour que les gens survivent, il va falloir détruire les faibles, les ignorants et les imbéciles, en les incitants tout simplement à s’autodétruire.
Des questions que je me pose :
Sommes-nous aussi bête jusqu’à ce point ?
Sommes-nous vraiment des musulmans ?
Avons-nous compris ce que disait Dieu dans le coran, quant-il s’agissait surtout de tuer un être humain musulman ?

Une seule explication me parait logique: Satan avait bien raison…



mardi 7 novembre 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: QUATRE-VINGT-DIX 90 POUR CENT « 90% » !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: QUATRE-VINGT-DIX 90 POUR CENT « 90% » !: QUATRE-VINGT-DIX 90 POUR CENT « 90% » ! Un chiffre fascinant, captivant et toujours présent dans toutes sortes de recherches, statistiq...

QUATRE-VINGT-DIX POUR CENT « 90% » !

QUATRE-VINGT-DIX POUR CENT « 90% » !

Un chiffre fascinant, captivant et toujours présent dans toutes sortes de recherches, statistiques ou rapports de toutes sortes. Il arrive que parfois on change le « 0 » zéro, mais presque jamais ou tres rarement le chiffre « 9 » neuf. Souvent on annonce par exemple, des taux de réussites dans des élections, sup à 90%. Des élèves des écoles privées qui décrochent leur bac à 96%. Des réalisations des projets qui dépassent les 94%. Les fiabilités ou les garanties des systèmes qui excédent les 98%…etc.
On va donc essayer de s’amuser un peu, en gardant bien évidemment ce fameux chiffre, et on ne modifiant que ce qui va venir après lui. Comme par exemple :
                                                                                                       
99% des politiciens sont des malhonnêtes et des acteurs qui n’arrivent même pas à jouer correctement un rôle de second rang.
90% de gens croient savoir tout, et pensent surtout n’avoir besoin d’aucune autre instruction ou formation.
94% des gens ne s’excusent pas ou ne demandent jamais le pardon.  Toutes fois, Ils reconnaissent être fautifs, mais préfèrent toujours ne pas l’avouer, croyant bêtement que c’est un signe de faiblesse ou d’infériorité.
98% cherchent systématiquement, à rejeter leurs erreurs ou fautes, sur quelqu’un ou quelque chose d’autre.
91% de personnes, se prennent pour des experts dans presque tous les domaines de la vie. Elles comprennent entre autres : la médecine, les législations, le foot, les mers, les étoiles, la religion… Bref, presque tout et rien.
95% des accidents, catastrophes et conflits sont dus à des erreurs humaines ou des entêtements, sans raisons ou justifications valables.
98% des humains sont responsables de la dégradation et du déséquilibre de la planète…

Donc, on peut continuer à nous amuser à ce jeu autant qu’on veut, et je vous assure qu’il y aurait toujours le chiffre « 9 » présent.  Ceci reste vrai, à 99,99%.




lundi 6 novembre 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: ANALYSONS LES CHOSES OBJECTIVEMENT !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: ANALYSONS LES CHOSES OBJECTIVEMENT !: ANALYSONS LES CHOSES OBJECTIVEMENT ! Des vidéos qui circulent, montrant des scènes de violences et des comportements ingrats et infâmes d...

ANALYSONS LES CHOSES OBJECTIVEMENT !

ANALYSONS LES CHOSES OBJECTIVEMENT !
Des vidéos qui circulent, montrant des scènes de violences et des comportements ingrats et infâmes de certains élèves se déroulant dans les classes des établissements scolaires, envers leurs professeurs. Les images sont certes choquantes, donnant à des milliers de gens l’occasion de porter toute la responsabilité sur le système éducatif du pays. Certes, depuis des décennies, notre enseignement connait une dégradation croissante et un manque de stratégie dans la planification et les démarches entreprises.
On est donc tous d’accord sur ce point, mais messieurs dames, soyons un petit peu logique et réaliste ! Selon mon humble vision des choses, quant il s’agit d’incriminer l’institution de l’enseignement, on doit lui reprocher surtout ce qui se rapporte à la qualité des sciences et des savoirs dispensés dans les établissements, les programmes et les emplois du temps, le bon niveaux de et le nombre suffisant des professeurs, l’effectif optimal des élèves dans les classes, les moyens didactiques nécessaires …etc. Mais en aucun cas les comportements et attitudes, susceptibles d’être adoptes par nos enfants envers leurs camarades, leurs professeurs ou dans la société en général.  
Malheureusement, il se trouve que comme de coutumes, on essaie à chaque fois de porter toujours le chapeau, de nos fourberies, déboires et échecs sur les autres. La bonne éducation, le bon comportement et le sens du civisme, doivent être initiés d’abord par les parents, et après renforcer dans les écoles selon des programmes bien spécifiques.  Si maintenant l’enfant jusqu’à un certain âge, est resté totalement démuni de certaines vertus, il serait donc impossible que l’école, ou un organisme quel qu’il soit, puisse réaliser le miracle.
Nous tous, quant on reçoit ou on se rend chez des familles, ou quant tout simplement on observe les enfants de nos voisins, on se fait immédiatement une idée (d’après leurs comportements et attitudes), sur la qualité de l’éducation qu’ils ont reçu. On dit qu’ils sont bien élevés ou mal éduqués. Dans ce cas là, le jugement est porté directement sur les parents, et non pas sur l’école, et c’est ce qui est logique et évident.
Pourquoi donc, nous réagissons seulement quant il s’agit de certains comportements de jeunes, uniquement dans les écoles ? Pourquoi ne parle t’on pas des comportements incivils et inconvenants et de certaines catégories de personnes, qui bien qu’elles soient instruites et savantes, dans les rues, les cafés, les lieus publics, les administrations, les transports en communs… ?   
Moralité, la bonne éducation, le bon comportement et les bonnes attitudes, sont certes du domaine des parents. L’instruction le savoir, les sciences, est du ressors du ministère de l’enseignement. Autrement dit, chacun doit assumer ses responsabilités et ses devoirs, au lieu d’essayer de faire toujours porter le chapeau à l’autre.
Un malheur ne vient jamais, d’un seul et unique secteur défectueux.  


samedi 4 novembre 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: INCROYABLE, POURTANT VRAI !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: INCROYABLE, POURTANT VRAI !: INCROYABLE, POURTANT VRAI ! Toujours dans la même voie, avec la même force et acharnement ; je continuerais inlassablement et ce, jusqu’à...

INCROYABLE, POURTANT VRAI !

INCROYABLE, POURTANT VRAI !
Toujours dans la même voie, avec la même force et acharnement ; je continuerais inlassablement et ce, jusqu’à ce que je sois un jour incapable physiquement ou psychiquement de le faire, d’offrir ou d’essayer de partager, un modeste savoir que je pense détenir ou disons plutôt, une longue et riche expérience (30 années)  vécue dans un domaine en quelque sorte un peu particulier .
La population qui pourrait être concernée est certes minime, car j’avais remarqué qu’effectivement, très peu sont ceux ou celles qui par leur esprit ouvert et sain, cherchent toujours à vouloir s’améliorer et se perfectionner dans leur vie ou travail.  Très peu de gens, bien qu’ils aient cumulé énormément de sciences et de savoirs, restent conscients que l’excellence et la performance ne peuvent être atteintes, que grâce à une bonne compréhension de leur propre mode de fonctionnement et l’adoption des comportements et attitudes adéquates envers autrui. Des facteurs qui s’avèrent donc essentiels qui puissent permettre aux individus le bien-être et le savoir faire, dans un contexte de vie de plus en plus complexe et exigeant.
La vie dans laquelle nous évoluons, n’est en faite qu’une grande école où toutes les sciences, techniques et procédures sont dispensées, pour permettre à chacun de nous, d’apprendre à survivre, à lutter et à affronter les aléas de la vie. Un champ de bataille où chacun va essayer à sa façon, de se faire valoir, de donner ce qu’il a de mieux en lui et d’essayer de parvenir à réussir son existence. Les tests et les épreuves se présentent en effet quotidiennement, et doivent donc être passés et réussis. Chaque jours, des situations et des scènes se succèdent, elles nous paraissent pourtant semblables, alors qu’en réalité, elles ne le sont jamais. Ceci reste aussi valable pour les humains, car bien qu’en apparence on soit pareil, nous restons à vrai dire, très différents les uns des autres.  On observe les choses, on les comprend et on les interprète, mais jamais de la même manière. C’est justement pour ces raisons, que les méthodes, techniques et procédures apprises, doivent être continuellement revues, modifiées et adaptées selon les nouvelles variabilités.
 Il est certes que l’environnement de vie, n’est pas du tout statique ou fixe, mais qu’il est au contraire en perpétuel mouvement et changement,  c’est cette dynamique bien évidemment naturelle, qui impose qu’on soit logiquement obligé, de rectifier ou de revoir d’une façon permanente, nos actions, décisions et comportements .
À titre d’exemple, pour concrétiser un « projet », ceci exige d’abords - comme vous le saviez tous - des semaines d’études, de préparations et de planifications. Il va nécessiter aussi des moyens humains, matériels et financiers qui vont être mis en œuvres, en se combinant et en s’accordant tous,  durant des mois, voir même des années  d’efforts, pour réaliser le dit « projet ».
Imaginons maintenant, si je vous dis qu’il existe exceptionnellement, une certaine catégorie de gens, qui ont la possibilité, non seulement de réaliser de tels projets dans un temps relativement court, mais qu’ils ont plutôt la faculté de le concrétiser dans une durée qui pourrait vous paraitre invraisemblable, ne dépassant guère une journée ou même quelques heures seulement ! Un genre de personnes, capables de réussir des prouesses inimaginables, ou plutôt insensées. 
Qui sont-ils ? Comment peuvent-ils le faire ?  Qu’ont-ils de si spécial ou de magique pour y parvenir ?...
La réponse serait dans le prochain article, à suivre…