dimanche 15 avril 2018

L’ABSURDITÉ HUMAINE !


L’ABSURDITÉ HUMAINE !

Adam avait transgressé une seule recommandation divine. C’est ce qui lui a valu la punition, qui consiste à quitter le paradis pour aller vivre sur terre. La descendance d’Adam va elle aussi naitre et vivre sur cette planète, jusqu’à une certaine date prédéterminée par Dieu lui-même.
En contrepartie, Il va y avoir certaines règles et lois, qui vont être adressées par Dieu à cette descendance, en attendant bien évidemment, leur retour au milieu pour lequel ils ont été destinés initialement (le paradis). Ce retour au paradis est soumis à conditions. Les humains seront tous tenus, de respecter et d’exécuter les recommandations, interdictions et conseils que Dieu, par l’intermédiaire de ses messagers, et à travers ses livres sacrés, s’adresse à ses sujets. On comprendrait alors, que chacun est libre de ses actes, de ses agissements et de son comportement dans la vie.
La vie sur terre, n’est en réalité qu’un examen à passer. Chaque être vivant est donc libre de faire ce qui lui plait, ou de se comporter comme bon lui semble. Dieu dit clairement dans le coran, qu’il a toujours la possibilité d’intervenir et d’agir, mais qu’il avait promis de s’abstenir, en attendant le jour du grand jugement. Ce jour là, chacun trouvera et lira son propre dossier, dans lequel rien ne sera omis ou sauté. Les gens devront répondre de tous leurs actes et agissements dans la vie basse. Le jugement sera bien évidemment équitable, et la sentence sera applicable sans aucun doute.   
Tout ceci jusqu’ici, est clair et compréhensible. L’insensé ou l’absurde chez la grande majorité des humains, c’est qu’ils continuent à transgresser toutes les lois et les règles divines, croyant ou rêvant du pardon et à de la clémence de Dieu. Pourtant, il est cité dans tous livres sacrés, que Dieu le ferait pour ceux ou celles, qui commettent des péchés involontairement ou inconsciemment, et non pas avec préméditations ou récidivités.
Moralité, il est ridicule voir même idiot, de se lamenter et d’implorer Dieu jours et nuits, pour vous pardonnez, vous guidez ou vous donnez ce que vous rêvez d’avoir. Le coran dit, dans la vie tout a été dosé, mesuré et équitable, il suffirait simplement que les humains appliquent et suivent les recommandations de Dieu, pour qu’ils puissent vivre heureux et en paix.
Hélas malheureusement, on veut toujours s’approprier plus que ce qui nous est alloué. L’humain se trouve alors obligé, d’enfreindre les règles divines. Il doit donc, mentir, voler, tuer…etc. pour essayer d’y parvenir.

 Après, il va souhaiter l’indulgence et la miséricorde de Dieu pour retourner au paradis. Il ignore bêtement que l’enfer a été justement crée pour le genre d’espèces comme lui. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire