samedi 14 avril 2018

LE BIEN ÊTRE !


LE BIEN ÊTRE !

Pour être heureux, il faut vivre simple. Pour vivre simple, il faut comprendre le vrai pourquoi des choses.  Les explications qu’on donne aux événements de la vie, ou aux situations dans lesquelles on se trouve, déterminent considérablement notre état d’âme.
La compréhension erronée des faits ou événements des choses de la vie, est due généralement à une dominance totale de l’ego qui se trouve en chaque individu.  L’ego se manifeste et se comporte d’une façon insidieuse, que même la plus part des gens ne se rendent pas compte de son existence.
L’éducation, le control et la maitrise de l’ego, doivent se faire dès la naissance de l’enfant. Cette tache importante, incombe essentiellement aux parents qui doivent éviter, sous l’effet des sentiments et de l’amour parental, de succomber aux caprices et fantaisies de leur gosse.
On observe donc Souvent, que les parents faillent à leurs devoirs, que les écoles elles aussi (dans les pays sous-développés) négligent ou plutôt adoptent des méthodes, loin d’être éducatives et efficaces. C’est ce qui donne une population qui pourrait être « techniquement savante, mais comportementalement nulle ».        



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire