dimanche 8 avril 2018

LES CONFLITS !


LES CONFLITS !
Souvent, on est en opposition soi avec nous-mêmes, soi avec les autres. Il arrive souvent qu’on choisisse ou qu’on prenne des décisions, mais les résultats obtenus ne sont pas dans la plus part du temps, ceux qu’on avait espéré. Il arrive aussi, que les gens avec lesquels on vie, on travail ou qu’on croise, pourraient nous paraitre, pas ceux qu’on rêvait d’avoir ou de rencontrer dans notre environnement.
Le manque de satisfaction, le désir de voir que les choses se fassent selon notre goût ou notre façon, et la recherche permanente d’un certain parfait éphémère dans notre comportement, et dans celui des autres ; toutes ces envies et désirs, génèrent inévitablement, des actions et réactions comportementales, ce qui crée des confrontations ou des conflits, souvent futiles.
Parler d’éliminer les conflits, c’est comme prétendre éradiquer les erreurs humaines. Cependant, grâce à certains procédés, on pourrait minimiser leurs fréquences de récurrences, et surtout à mieux les gérer ou les contenir.
Le CRM (Crew Resource Management), Lancé par les compagnies aériennes au début des années 80, est vu comme la science la plus pertinente en la matière. Elle révèle et explique, par des thèmes bien spécifiques et l’adoption d’un style à la fois simple et pratique, le vrai fonctionnement de l’être humain dans l’environnement quotidien de la vie.
 Le CRM, dont la particularité est de tenir compte des spécificités des gens, permet incontestablement la diminution des erreurs, l’optimisation des ressources humaines, et la valorisation des compétences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire