vendredi 17 mai 2019

L'UNION !


L’UNION !
Un mot qui est connu par tout le monde. Un mot à la fois simple et anodin mais qui est bien miraculeux et extraordinaire. Il y a peu d’états qui ont compris l’importance et la magie de ce mot. Ils ont bien su que ‘’l’union fait à la force’’.
Quand on évoquer la force, on parle justement de la puissance, de la domination, et de la suprématie dans le monde. D’ailleurs les nations dominatrices, doivent leur supériorité à l’union de leurs citoyens et de leurs communautés.
Seulement, l’union pour qu’elle soit réalisable et effective, nécessite certains critères ou conditions qui sont obligatoires pour parvenir justement à l’obtenir d’une manière spontanée. On doit commencer par un enseignement de qualité, un apprentissage des bonnes vertus dès le bas âge, et le suivi et l’accompagnement permanent des jeunes, surtout de 1 à 13 ans. Il est évident que La personnalité de l’individu se forge assez tôt, et non pas après 15 ans, comme le pensent beaucoup de gens.
Les entraves à l’union sont innombrables et multiples, il y a en premier lieu, ‘’l’ego’’ des parents, des responsables, des éducateurs …etc. il y a le manque de communication et le temps alloué à la famille. il y a la démotivation, le stress et la pauvreté. Il y a les inégalités, l’injustice et l’ignorance. Il y a la mauvaise connaissance ou l’ignorance inconsciente de la religion. Bref, il y a suffisamment de lacunes qui font que l’union, ne soit pas ou ne doit pas exister chez nous.
La survie d’une nation ne dépend désormais, que de l’union de ses citoyens.


.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire