Découvrez vos compétences et valorisez-les, grâce
au «Facteur Humain»
L’humain est incontestablement l’outil clé de réussite
ou de fiasco, une compréhension psychologique de
son fonctionnement et comportement, est nécessaire pour qu’il soit rentable et
efficace.
·
une
approche psychologique à la fois simple et pertinente qui s’avère nécessaire
pour comprendre ce que c’est l’Ego, comment il influence la vie quotidienne des
gens et quelles seraient les bonnes manières à appliquer pour l’éduquer et le
rendre coopérant et utile.
·
La
connaissance du fonctionnement du cerveau humain, de ses limites et capacités, est
indispensable pour une évaluation de nos points forts et faibles.
·
La
prise en considération de l’existence de "l’erreur humaine» dans tous
processus de fonctionnements, permet de se parfaire et d’être performant (erreurs
d’observations, erreurs d’analyses, erreurs de représentation de situations et erreurs
de prises de décisions).
·
La
transformation de l’effort individuel en un effort multiplicateur qui permet de
réaliser l’équation : (1+1+1 ˃ 3), ceci grâce à l’instauration d’une bonne
synergie au sein des groupes de travail.
·
La communication
interpersonnelle dans le sens transversale ou verticale, constitue l’un des processus
les plus importants qu’il faudrait parfaire pour éradiquer les facteurs générateurs
de conflits ou discordes qui sont des entraves à l’évolution et au progrès.
·
Les problèmes,
les dysfonctionnements et les imprévus sont nombreux et fréquents. Pour
parvenir à les résoudre ou les surmonter, il existe des techniques et des procédures
pourtant simples, qui sont utiles à suivre et à respecter. Elles permettent de
réaliser un bon diagnostic de la situation au lieu d’adopter juste une ou
plusieurs solutions parmi celles qui sont disponibles. Car souvent, c’est cette
erreur technique qui est fréquemment utilisée par une grande majorité, qui conduit
assurément à des catastrophes ou faillites.
·
l’efficacité,
la rentabilité et la sécurité dans le travail, dépendent beaucoup plus de
l’investissement dans le capital humain, que seulement dans le matériel ou les
finances. L’être humain, n’est pas uniquement compétences, qualifications ou
connaissances, mais il est surtout : sentiments, personnalité, caractères,
attitudes…qui affectent considérablement, son fonctionnement et son
comportement, ils méritent donc d’être pris en considérations si on veut
aboutir, comme le disent les anglo-saxons : « The right man in the
right place ».
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