mercredi 10 mai 2017

L'ATTENTION DU CERVEAU (FH)

L’attention portée par le cerveau sur une quelconque chose donnée en un temps(t) bien déterminé, ne pourrait  pas être aussi la même que pour une autre activité qui se situe aussi au  même instant de temps (t) qui est déjà alloué à la première.
 Si vous conduisez par exemple une voiture, l’attention est portée sur les images visuelles transmises au cerveau, qui va constamment les analysé, interprété et adapté les bonnes réactions qui correspondent à la situation dynamique. Si maintenant à ce moment par exemple, votre téléphone sonne et que vous voulez répondre, votre attention sera orienté sur l’appareil : qui a appelé, qu’est ce qu’il dit et qu’est ce que vous allez répondre. L’attention est portée sur l’ouïe et elle ne l’est plus sur la vue. Le risque d’accident est très élevé et les réactions en cas de danger, seront incorrectes ou tardives

. Moralité il faut toujours donner la priorité à la l’activité qui est la plus importante dans un moment donné, vous ne pourrez jamais faire correctement deux actions différentes en un même moment (T).
C’est l’une des limites du cerveau humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire