mercredi 17 mai 2017

VALORISEZ VOS COMPETENCES !

Découvrez vos compétences et valorisez-les, grâce
au «Facteur Humain»


L’humain est incontestablement l’outil clé de réussite ou de fiasco, une compréhension psychologique de son fonctionnement et comportement, est nécessaire pour qu’il soit rentable et efficace.

·           une approche psychologique à la fois simple et pertinente qui s’avère nécessaire pour comprendre ce que c’est l’Ego, comment il influence la vie quotidienne des gens et quelles seraient les bonnes manières à appliquer pour l’éduquer et le rendre coopérant et utile.
·           La connaissance du fonctionnement du cerveau humain, de ses limites et capacités, est indispensable pour une évaluation de nos points forts et faibles.
·           La prise en considération de l’existence de "l’erreur humaine» dans tous processus de fonctionnements, permet de se parfaire et d’être performant (erreurs d’observations, erreurs d’analyses, erreurs de représentation de situations et erreurs de prises de décisions).
·           La transformation de l’effort individuel en un effort multiplicateur qui permet de réaliser l’équation : (1+1+1 ˃ 3), ceci grâce à l’instauration d’une bonne synergie au sein des groupes de travail.
·           La communication interpersonnelle dans le sens transversale ou verticale, constitue l’un des processus les plus importants qu’il faudrait parfaire pour éradiquer les facteurs générateurs de conflits ou discordes qui sont des entraves à l’évolution et au progrès.
·           Les problèmes, les dysfonctionnements et les imprévus sont nombreux et fréquents. Pour parvenir à les résoudre ou les surmonter, il existe des techniques et des procédures pourtant simples, qui sont utiles à suivre et à respecter. Elles permettent de réaliser un bon diagnostic de la situation au lieu d’adopter juste une ou plusieurs solutions parmi celles qui sont disponibles. Car souvent, c’est cette erreur technique qui est fréquemment utilisée par une grande majorité, qui conduit assurément à des catastrophes ou faillites.

·           l’efficacité, la rentabilité et la sécurité dans le travail, dépendent beaucoup plus de l’investissement dans le capital humain, que seulement dans le matériel ou les finances. L’être humain, n’est pas uniquement compétences, qualifications ou connaissances, mais il est surtout : sentiments, personnalité, caractères, attitudes…qui affectent considérablement, son fonctionnement et son comportement, ils méritent donc d’être pris en considérations si on veut aboutir, comme le disent les anglo-saxons : « The right man in the right place ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire