samedi 19 août 2017

L’AUTRE ET MOI

L’AUTRE ET MOI !
Nous sommes deux frères inséparables, on vie ensemble et on ne se sépare jamais. Nous sommes donc nés tous les deux, le même jour, au même moment et même endroit, et c’est pour cela que nous sommes trop attachés l’un à l’autre.
Dans la vie, moi et lui, nous observons ensemble les mêmes choses, mais nous avons toujours des opinions, sentiments et des prises de positions différentes. Il nous arrive même parfois de nous disputer à cause de la divergence de nos constations ou de nos décisions, tantôt c’est lui, tantôt c’est moi qui l’emporte. Ce combat ou ce duel, nous le menions depuis notre bas âge, il avait au départ le dessus et une forte tendance à vouloir toujours dominer, guider et décider, sans que je sois capable de réagir ou me manifester. Il cherchait à devenir le maitre, et moi son esclave.
Je reconnais qu’effectivement ça l’était pendant une certaine période, il avait pu profiter de mon jeune âge, de mon ignorance des choses de la vie, et du peu d’expérience que j’avais. À fur et à mesure que nous grandissions, mes connaissances et mon savoir s’élargissaient, et le raisonnement de mon cerveau s’améliorait de jour en jour. Je me suis rendu comte, que nous n’avions nullement ni la même philosophie, ni la même vision ou interprétations des choses de la vie, et qu’il fallait impérativement prendre les choses en main. Je commençais donc à me révolter et à me rebeller contre toutes ses décisions, et agissements. Bien qu’il essaye tout le temps de trouver des justifications ou arguments pour me convaincre, il lui manquait la logique et la cohérence nécessaires pour cela.
D’après ma modeste expérience, pour vaincre l’autre, pour l’éduquer et pour le guider, il n y a qu’un seul moyen : LE SAVOIR et le CORAN.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire