samedi 19 août 2017

LA RÉUSSITE

LA RÉUSSITE
Les êtres humains ont tous des capacités, dont certaines sont communes et d’autres sont individuelles. Par nature, il existe une complémentarité entre les gens, qui fait que la collaboration et La cohabitation sont deux conditions nécessaires pour la réussite et la survie de l’espèce humaine dans l’environnement.
Pour qu’il y ait une mise en commun des capacités et potentialités individuelles, il est impératif, qu’un esprit de coopérations et de participations, soit cultivé et instauré au sein des membres de groupes ou de communautés existantes. Parmi les nombreuses entraves qui se dressent contre l’aboutissement de cette collaboration, on trouve souvent un ego fort et prédominant, chez la majorité de gens. En effet, l’absence ou l’inexistence totale de l’altruisme résulte généralement, d’un ego mal éduqué ou/et non contrôlé, ce qui occasionne une communication toujours à sens unique. Le rejet permanant de toutes idées ou nouveaux concepts que pourraient formuler les autres participants, serait l’un des facteurs de l’adoption de l’esprit de « laisser-aller » et de « je m’en foutiste ». La conséquence est inévitablement la destruction et la ruine.
L’entente, la bonne synergie et le bien-être des individus sont parmi les éléments nécessaires à l’aboutissement du progrès et à la survie des organisations et communautés.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire