dimanche 19 février 2017

LA VOIE DU NON RETOUR


La majorité des pays arabes ont pris la direction de la destination finale, il y a ceux qui sont arrivés déjà à bon port et ceux qui sont encore en route mais, qui bien évidement ne vont pas tarder à rejoindre leurs prédécesseurs. Une toute petite minorité d’états, résistes tant bien que mal à emprunter ce chemin qui mène inéluctablement au désastre et à la ruine.
Comment et pourquoi ? Deux questions qui peuvent nous sembler difficiles à leurs trouver des réponses. Vouloir expliquer les causes et les raisons de notre autodestruction pourrait demander des pages et des heures, mais pour moi il peut se résumer en quelques mots.

Un seul facteur qui est derrière toute cette hécatombe et qui est à l’origine de tous les problèmes et malheurs des arabes, c’est "L’EGO". Cet ego qui nous contrôle, nous domine et nous déroute et que nous suivons aveuglement sans réagir ou penser. Le désir ou l’envie de vouloir paraître devant les autres ou devant tout le monde, comme étant le plus qualifié, apte, et méritant, le plus croyant ou pratiquant…en est réellement la vraie cause de notre ruine et dégringolade. Pourquoi ? On s’est trop écarté de la religion.  Notre islam nous l’avons compris et nous le pratiquons, je dirais d’une façon héréditaire et donc superficielle. On suit tout bonnement les hadiths, dictons et conseils de nos ancêtres qui ont tous été bien évidemment musulmans. C’est justement la, où les malintentionnés ont pu s’introduire pour nous dérouter et endoctriner sachant bien que nous ignorons le coran. Les sourates et verset ne parlent que de l’ego, "al9arin" et "Anafs" qui à cause d’eux, beaucoup d’entre nous iront en enfer. Par contre l’altruisme, la meilleure des vertus est souvent conseillé et recommandé par Dieu comme étant la qualité des vrais croyants, et que les vrais musulmans doivent  adopter et suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire