samedi 25 février 2017

RIEN QUE DU TOC

RIEN QUE DU TOC
On donne l’impression, qu’on est un pays développé, organisé et structuré mais la réalité est autre. On peut effectivement cacher, trafiquer, magouiller et jouer le mauvais jeu pour escamoter la vérité des choses, mais pas pour longtemps. Car le temps et la dynamique de la vie, dévoileront tôt ou tard les failles et les erreurs volontaires de certaines personnes qui ne cessent jamais de leurrer et de tromper les citoyens en usant de la bonne foi, confiance ou  plutôt de l’ignorance de la grande majorité de la population.
L’exemple est récent, Il arrive qu’une pluviométrie plus ou moins importante mette en évidence et dévoile au clair du jour la malhonnêteté, les tricheries et aussi l’incompétence des décideurs et exécutants qui se contentaient juste d’affiner et d’enjoliver les apparences des choses ou des travaux.
Une certitude bien triste, aucune étude, stratégie ou procédure n’est préparé ou prévue pour des situations de crises. Un séisme, des feux de grandes envergures, ou toutes autres catastrophes seront certes désastreuses. Car on attend qu’un phénomène puisse arriver, pour qu’on commence enfin à penser et à réagir sans plans ou stratégies, ce qui engendra des pertes considérables et des réactions inadaptées.
Prévoir et supposer à l’avance les situations dangereuses, permet d’être mieux préparé à les affronter et à les contenir.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire