vendredi 2 mars 2018

FACTEUR HUMAIN : C’EST SAVOIR FAIRE BIEN !


FACTEUR HUMAIN : C’EST SAVOIR FAIRE BIEN !
Nous avons tous la capacité ou la faculté de faire les choses. Seulement, dans la vie ou l’environnement dans lequel nous évoluons, les secteurs et domaines sont très variés et multiples. Il se trouve que par nature, l’humain est incapable de tout faire ou de tout réussir, car si c’était le cas, la vie cesserait d’exister.
Dieu le créateur a fait en sorte, que chacun d’entre nous, soit uniquement capable d’exceller dans un domaine bien déterminé (qui peut être plus au moins vaste ou étendu), et non pas dans tous. C’est justement ce qui fait, que parfois l’humain peut être meilleur et réussir, d’autres fois, il peut juste être moyen et parvient à s’en sortir difficilement, mais fréquemment, il peut être nul ou médiocre et par conséquent, il échoue ou se plante.  
Quelle parade donc ?
Il suffirait tout simplement que les gens, soient conscients de leurs faiblesses ou lacunes, de connaitre le domaine dans lequel ils excellent, et surtout de comprendre les attitudes et comportements à risques. Les êtres humains sont par la force des choses, complémentaires. Ils ont obligatoirement besoin les uns des autres pour qu’ils puissent atteindre des objectifs, impossible à réaliser individuellement.
La grande difficulté réside malheureusement, dans la différence des personnalités, dans la communication interpersonnelle et surtout dans l’ego qu’a chaque individu. Il est évident que pour arriver à homogénéiser un groupe, d’instaurer en premier lieu, une bonne synergie qui va certes favoriser l’addition des compétences et le savoir faire des intervenants. Comment ! simplement, par l’étude du facteur humain.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire