samedi 15 avril 2017

L’ETRE HUMAIN, IL EST COMMENT ?

L’être humain c’est des : compétences, qualités, personnalités, sentiments, réactions, attitudes…etc.
En quelque sorte, c’est comme une voiture ou un avion plein d’options et de gadgets que pour les utiliser convenablement et en profiter des nombreux avantages qu’ils offrent, il est donc recommandé de lire et de comprendre le manuel qui explique leurs utilisations correctes.
Ceci s’applique également aux êtres humains, si on veut en tirer le maximum de bénéfices, de rentabilités et d’efficacités des moyens et capacités dont il dispose. Il est utile, voir même obligatoire de savoir comment, quand et où les utiliser.
Le «facteur humain», est apparu sous une approche nouvelle, claire et très simple, pour permettre d’expliquer en fin aux humains (toutes catégories et classes confondues), d’une façon logique et scientifique, comment exactement, ils fonctionnent et se comportent dans la vie.
Les observations, analyses et décisions que font souvent les personnes, sont erronées ou mal effectuées à cause d’une «Erreur» non détectée, dans un ou plusieurs processus du raisonnement. En effet «l’erreur humaine» est omniprésente et il est impossible de l’éradiquer totalement, mais plutôt de savoir vivre avec. Elle est partie intégrante dans le fonctionnement humain, et s’incruste dans nos jugements, communications, interprétations, représentations des situations…etc. causant désastres et désolations dans plusieurs domaines et secteurs de la vie.

Moralité, connaitre pourquoi, comment et où l’erreur se manifeste, surtout dans cet environnement devenu très exigeant, complexe et stressant permettraient certes, de mieux se comporter et de savoir décider et agir. Il est bien évident que de nombreux conflits, accidents, divorces, faillites…etc. sont dus à des erreurs de compréhensions, d’agissements ou de prises de décisions, simplement non détectées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire