dimanche 2 avril 2017

FACTEUR HUMAIN = L'OUTIL CLÉ DE LA RÉUSSITE

L’étude du facteur humain porte en effet sur les relations entre les individus et les systèmes avec lesquels ils interagissent en visant l’amélioration, l’efficacité, la créativité, la productivité et la satisfaction au travail. Elle explique alors, les mécanismes qui existent entre, ce qui est perçu par l’individu et les réactions conscientes ou inconscientes qui en découlent, permettant ainsi une meilleure connaissance des limites et des points forts du fonctionnement humain et organisationnel.  Ceci se traduit, par un accroissement de la flexibilité, une bonne résistance au stress et une anticipation des pièges. les erreurs humaines sont nombreuses et omniprésentes. Savoir comment les Eviter ou le cas échéant "se récupérer" tel est l'objectif de l'etude du facteur humain.

La formation FH, s’avère l’outil clé et incontournable dans un environnement constamment évolutif, de plus en plus complexe, et beaucoup trop diversifié. L’erreur bien qu'elle fait partie du fonctionnement naturel humain, risque souvent d’être fatale.                                              
C’est pour cette raison, que tous ceux qui sont appelés à évoluer dans des domaines ou des secteurs technologiques, complexes et diversifiés, sont tenus de respecter scrupuleusement, les procédures et les règles dans le travail. Les ressources et Les capacités des individus, doivent etre alors exceptionnelles et performantes. La formation en FH reste le seul et unique moyen qui permet justement, une vraie valorisation des competences individuelles humaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire