jeudi 27 avril 2017

UN PEU DE BLABLA !

Je ne me forcerais jamais à faire ce que tu veux que je fasse. je ferais simplement ce que j'ai avec conviction de faire. si ca ne te plait pas, je te demanderais alors de me convaincre et de me guider si je suis dans l'erreur. C’est ce qu'on peut appeler le mutuel support. La vertu des vrais musulmans ou tout simplement des vrais êtres humains.

Quand j'étais gosse, j'étais naïf.
Quand j'étais adulte, j'étais rusé et malin.
Maintenant que je suis (vieux), je suis con, car si on ne l'est pas de nature, il faudrait être vraiment sage, intelligent et expérimenté pour l'être.

Savez-vous, que nous avons tous, les moyens et les capacités pour que nous soyons heureux. Mais il y a un vice en nous - je pense il vient d'iblis-, celui de chercher toujours à avoir ou à posséder ce que les autres ont. Je crois, que c’est la raison principale de nos malheurs. On ne se contente jamais de ce qu'on a.

Reconnaître qu'on est des humains et non pas des anges, est déjà un grand pas dans le domaine du savoir.

Beaucoup de personnes sont simplement des acteurs, malheureusement elles sont médiocres. Le pire, c’est qu’elles ne le savent pas.


Souvent, on cherche à satisfaire le désir et L'opinion des autres personnes qu’elles doivent avoir sur nous. On s’efforce de faire ce qu'elles aiment voir en nous. Ceci revient à dire, chercher à favoriser la bénédiction des humains sur celle de Dieu. Drôle de philosophie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire