vendredi 30 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: QUELQUES QUESTIONS :

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: QUELQUES QUESTIONS :: QUELQUES QUESTIONS : ü Sommes-nous entrain d’accomplir la mission ou le travail pour lequel nous sommes faits ? ü Arrivons-nous à n...

QUELQUES QUESTIONS :

QUELQUES QUESTIONS :

ü Sommes-nous entrain d’accomplir la mission ou le travail pour lequel nous sommes faits ?
ü Arrivons-nous à nous améliorer, nous corriger et nous parfaire jour après jour ?
ü Sommes-nous vraiment productifs dans nos sociétés ?
ü Avons-nous pu élever et éduquer convenablement nos enfants ?
ü Parvenons-nous à aider et à assister, ceux qui sont, dans le besoin ou en difficultés ?
ü L’argent ! Est-il dans nos cœurs ou juste dans nos poches ?
ü Finalement, Sommes-nous vraiment des humains au vrai sens du mot ?


Une grande majorité dira que tout ceci est pure foutaise, et oui ! C’est en quelque sorte vraie, du moment que vous ne vous posiez jamais de questions pareilles.

jeudi 29 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: COMMENT PRENDRE DU PLAISIR DANS LA VIE ?

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: COMMENT PRENDRE DU PLAISIR DANS LA VIE ?: COMMENT PRENDRE DU PLAISIR DANS LA VIE ? La vie est très courte et il faut la vivre pleinement, ne vous cassez pas la tête pour des cho...

COMMENT PRENDRE DU PLAISIR DANS LA VIE ?

COMMENT PRENDRE DU PLAISIR DANS LA VIE ?

La vie est très courte et il faut la vivre pleinement, ne vous cassez pas la tête pour des choses banales, simplifiez vous les méthodes et vous allez voir que vous allez vous sentir dans le paradis terrestre. Comment ? Et bah, je vais vous indiquer la procédure ou la technique à suivre pour que vous puissiez mener votre vie, comme bon il vous semble, sans problèmes, stress ou tristesse.
Ø Vous devriez commencer par ne pensez qu’à vous, rien qu’à vous et à personne d’autre, euh…un tout petit peu pour votre famille. Adopter la bonne regèle : « chacun pour soi et dieu pour tous » ou encore l’autre, qui dit, « après moi le déluge ».
Ø N’essayer d’aider aucune créature, regardez et passer votre chemin, tant pis pour ceux qui ne savent pas s y prendre dans la vie
Ø Visez vos objectifs et utilisez tous les moyens nécessaires et disponibles pour y parvenir, l’essentiel comme on dit : « tous les chemins mènent à Rome ».
Ø Comprendre que l’honneur, la conscience et l’honnêteté sont des mots, juste pour vous empêcher de devenir excellent et riche.
Ø Évitez de donner des conseils ou d’éclairer les gens, un jour ils risquent de devenir mieux que vous, appliquez la loi : « chacun à sa mère ».
Ø Si vous voyez quelqu’un en difficulté, et bien là, il faut l’aider à s’enfoncer encore plus, comme ça , il y aura toujours un de moins.
Ø Ne dites jamais la vérité, le mensonge est le mieux apprécié, et soyez aussi hypocrite, vous allez voir que vous seriez adoré.
Ø N’ayez surtout pas de remord ou de conscience, entraînez-vous à les faire taire (l’alcool ou la drogue sont d’excellents moyens)
Ø Si vous voulez prendre la direction nord, dites que vous allez vers le sud, comme ça vous allez les semer et ils ne pourront pas vous imiter.


Ces quelques règles sont en or, je sais que la majorité d’entre vous les connaissent et les appliquent d’une manière excellente, mais j’ai voulu juste vous dire que la vie est très courte, donc profitez en au maximum, avant l’arrivée du jour « J ».
 

mercredi 28 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: Vous ne voyez pas que c’est trop bizarre !

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: Vous ne voyez pas que c’est trop bizarre !: Vous ne voyez pas que c’est trop bizarre ! Des pays n’ayant rien en commun, s’unissent et cherchent à faire un seul bloc, essayant touj...

Vous ne voyez pas que c’est trop bizarre !

Vous ne voyez pas que c’est trop bizarre !

Des pays n’ayant rien en commun. pourtant ils arrivent à s’unir en cherchant à faire un seul bloc. ils cherchent toujours à intégrer d’autres nations (hormis les états musulmans) pour agrandir leurs forces et leurs pouvoirs. Cependant, ils ne parlent pas la meme  langue, ils n'ont pas les memes habitudes, et leurs cultures et histoires sont différentes. des facteurs normalement indispensables pour réussir une union.

Par contre les arabes ou les « musulmans », bien qu’ils se partagent énormément de choses et de points similaires, susceptibles de favoriser leurs unions et solidarités, se trouvent malheureusement trop divisés. Ils s’écartent et s’isolent de plus en plus, les uns des autres. L'exemple le plus recent est les pays du golf. La dernière union est entrain d’être dynamitée et va subir inévitablement le même sort que l’UMA ou comme toutes les autres tentatives qui avaient échoué.

Par cette stratégie satanique qui réussie toujours bien chez les autres, et à cause de l’idiotie et l’incompétence de certains chefs, responsables et politiciens arabes, les pays musulmans et surtout les états arabes, sont devenus des proies faciles à etre digérée. D’ailleurs c’est presque fait, que reste t-il en fin de compte ?

Pourquoi donc tout ceci ? Quelle est la vraie cause de cette hécatombe que nous observons dans toutes les régions, là où les mots : islam, musulman, arabe sont prononcés ? Je vous laisse le soin de méditer.


Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: L’insensé chez les humains :

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: L’insensé chez les humains :: L’insensé chez les humains : ü Des gens qui marchent les mais au sol et les pieds en l’air, expliquent aux autres comment marcher norm...

L’insensé chez les humains :

L’insensé chez les humains :

ü Des gens qui marchent les mais au sol et les pieds en l’air, expliquent aux autres comment marcher normalement 
ü Des mal-éduqués donnent des leçons sur l’éducation et le savoir vivre
ü Des malhonnêtes invoquent les gens à être honnêtes
ü Des mécréants donnent des leçons sur l’islam
ü Des coachs et conseillers dont leurs propres enfants sont des débauchés
ü Des incompétents qui sont chargés de recruter les talents


Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: l'information !!!

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: l'information !!!: l'information  !!! ·          Vous, vous êtes d’abord assuré de la véracité de l’information ? ·          Quelle est l’utilité de...

l'information !!!

l'information  !!!

·         Vous, vous êtes d’abord assuré de la véracité de l’information ?
·         Quelle est l’utilité de cette information pour le public ?
·         À quelle catégorie de gens vous adressez votre information ?
·         Que va-t-elle donner ou apporter aux destinataires ?
·         Que cherchiez- vous derrière le partage de cette information ?
Généralement la plus part de gens ne le font pas, ils cherchent tout bêtement à se manifester, se pensant être utiles à quelque chose


mardi 27 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: À LA DÉCOUVERTE DU FACTEUR HUMAIN

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: À LA DÉCOUVERTE DU FACTEUR HUMAIN: À LA DÉCOUVERTE DU FACTEUR HUMAIN Tous faits, actions, phénomènes, événements… qui se produisent dans la vie, ont des explications ou des...

À LA DÉCOUVERTE DU FACTEUR HUMAIN

À LA DÉCOUVERTE DU FACTEUR HUMAIN
Tous faits, actions, phénomènes, événements… qui se produisent dans la vie, ont des explications ou des raisons d’être.  Dieu a crée l’univers d’une manière logique, scientifique et rationnelle, le mot hasard en vérité n’existe pas, cependant il est fréquemment utilisé lorsqu’on n’arrive pas à comprendre, à interpréter ou à donner des explications logiques ou plausibles à des actes ou événements qui se sont constitués. Généralement soi par manque de certains détails qui non pas été intégrés, soi suite à un raisonnement qui a été inapproprié ou inadapté à la situation.

Entreprendre une action ou une décision quelconque dans la vie d’une manière générale, ne se fait pas et ne doit pas se faire sur un simple coup de tête. Il va falloir cependant observer au préalable, certaines règles et procédures nécessaires pour éviter d’être surpris lors du résultat final. La collecte des informations, l’observation des données et l’analyse des causes ne se font pas d’une manière aussi simple comme on le croit. Le cerveau humain utilise des capteurs ou sens, qu’il gère à sa façon pour récolter les éléments dont il a besoin afin de comprendre une situation quelconque. Ce n’est qu’après avoir eu une représentation sur la situation (qui peut être correcte ou erronée), qu’il va en fin pouvoir décider ou choisir une solution qui peut lui paraître logique.

 Le problème dans tout cela, c’est que nos cerveaux non pas tous les mêmes capacités, aptitudes et facultés. Le nombre de détails, la vitesse de traitement des données et le processus de raisonnement sont tous, fonctions d’une multitude de facteurs innés ou acquis. Ainsi le degré d’intelligence, le milieu vécu, l’âge, le domaine d’expériences…etc. sont autant d’éléments qui font que chacun aura sa propre décision ou solution face à une même situation.



lundi 26 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: J’AIMERAIS COMPRENDRE…

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: J’AIMERAIS COMPRENDRE…: J’AIMERAIS COMPRENDRE… Ø Pourquoi nos responsables sont trop égoïstes et donnent l’impression qu’ils ne sont pas du tout, des patriotes ...

J’AIMERAIS COMPRENDRE…

J’AIMERAIS COMPRENDRE…
Ø Pourquoi nos responsables sont trop égoïstes et donnent l’impression qu’ils ne sont pas du tout, des patriotes marocains ?
Ø Pourquoi nous sommes à 180° de la direction que l’islam ou Dieu nous recommande de suivre ?
Ø Pourquoi les gens voient la mort chaque jour, parfois elle frappe dans leurs familles les êtres qui leurs sont plus chers, et pourtant ils continuent à se comporter comme si, ils ne seront jamais considérés ?
Ø Pourquoi les guerres, les ruines et les désastres, ne frappent que les musulmans ou les arabes ?
Ø Pourquoi les américains, russes, européens et autres se moquent-ils de nous, et nous manipulent comme des marionnettes ?
Ø Pourquoi on veut tous, commander, diriger et leader des millions de personnes, alors qu’on est incapable de pouvoir guider soi même ?
Ø Pourquoi on n’arrive même pas à éduquer nos propres enfants, à ne pas respecter les choses les plus élémentaires de la vie, et on ose incriminer et culpabiliser les autres pour les malheurs que nous créons à nous-mêmes ?  

Des « pourquoi » ? Sont sans limites et sans fins, la raison probable, c’est qu’on ne se met jamais en cause, on ne veut rien apprendre des innombrables leçons que nous offre la vie. On continue à courir vers notre destination finale, inconsciemment et sans raisonnement. Je me demande enfin, qu’elle est la différence entre le musulman ou l’arabe d’aujourd’hui et celle de l’être préhistorique !!!

vendredi 16 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LE VOTE

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LE VOTE: Le vote a été crée pour qu’une majorité, même si elle est dans l’erreur, puisse avoir le dessus ou le dernier mot sur une minorité qui a po...

LE VOTE

Le vote a été crée pour qu’une majorité, même si elle est dans l’erreur, puisse avoir le dessus ou le dernier mot sur une minorité qui a pourtant raison. 
La logique acceptée, c’est la majorité qui doit l’emporter sur la minorité. Mais la logique oubliée, c’est que les savants et les génies ne figurent jamais parmi les majorités.

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LA NATURE ET LA RAISON

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LA NATURE ET LA RAISON: La nature du comportement animal : 1)     Des chiens qui aboient, juste parce qu’ils entendent au loin, un des leur aboyer, ils ne save...

LA NATURE ET LA RAISON


La nature du comportement animal :
1)    Des chiens qui aboient, juste parce qu’ils entendent au loin, un des leur aboyer, ils ne savent pas ni pourquoi, ni pour qui il aboie !
2)    Des personne qui crient et qui beuglent, juste parce qu’elles voient d’autres qui le font. Elles suivent la foule sans savoir exactement ni se qu’elles veulent ni où elles vont !
3)    Un troupeau de mouton qui se jette tous dans le ravin, l’un derrière l’autre faisant toujours exactement ce que fait celui qui est devant. Même si le berger veut intervenir pour les empêcher, il n y parviendra pas.

La raison du comportement humain :
On dit : « Deux : c’est de la compagnie ; Trois : c’est une foule ».              
Moralité, il suffit qu’il y est trois personnes ou individus, qui se réunissent et fassent une même chose, pour qu’ils soient imités et suivies par des milliers voir des millions d’autres gens.



jeudi 15 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: UN « BON COACH » :

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: UN « BON COACH » :: UN «  BON COACH » Même s’il est spécialisé dans un domaine bien précis, il doit néanmoins être pluridisciplinaire. Il doit, s’il ve...

UN « BON COACH » :

UN « BON COACH »


Même s’il est spécialisé dans un domaine bien précis, il doit néanmoins être pluridisciplinaire. Il doit, s’il veut assumer convenablement sa mission, avoir impérativement :

 Des connaissances et un savoir vaste et varié ;
 Beaucoup d’expériences et de pratiques dans la vie ;
 Une bonne perception des facteurs environnementaux, lui permettant d’effectuer des analyses et des représentations objectives de situations ;
 Une conscience de l’importance du rôle qu’il assume et de la confiance qu’on lui a accordée ;
 Entreprend des démarches ou des actions ayant un fort pourcentage de réussite et un risque acceptable et mesuré ;
Une bonne compréhension de son propre mode de fonctionnement, et une maîtrise des sciences qui se rapportent à la psychologie humaine ;
 Savoir renoncer quand il le faut ;
 Être discret, sage, honnête et neutre ;
 Une connaissance objective du coran est essentielle, pour expliquer certaines situations, ayant d’autres dimensions particulières. 

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LE STRESS (extrait : cours facteur humain)

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: LE STRESS (extrait : cours facteur humain):                                                                                                                                       ...

LE STRESS (extrait : cours facteur humain)

                                                                                 
                                                                                      
Le niveau de stress est propre à chaque individu, il dépend de la capacité à trouver la ou les solutions à un problème donné. En conséquence, les connaissances, l’expérience, la vitesse de traitement des informations, le degré de sensibilité, ainsi que d’autres variables existantes, conditionnent bien évidement le niveau de stress de l’individu

Les personnes auront des niveaux de stress très différents face aux mêmes facteurs de stress.
Le psychique et le physiologique des êtres humains, ne sont semblables qu’en apparence seulement.

mercredi 14 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: «Facteur Humain» et Ressources Humaines :

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: «Facteur Humain» et Ressources Humaines :: «Facteur Humain» et Ressources Humaines : Bien qu’en apparence, ils soient semblables, les deux domaines sont bien distincts : ·   ...

«Facteur Humain» et Ressources Humaines :

«Facteur Humain» et Ressources Humaines :

Bien qu’en apparence, ils soient semblables, les deux domaines sont bien distincts :
·        Le facteur humain, se rapporte à l’étude du fonctionnement et du comportement des êtres humains dans l’environnement quotidien de la vie.
·        Les ressources humaines, c’est la gestion du personnel dans une administration ou entreprise.

Quand on parle donc, de « gérer les ressources humaines » dans une société quelconque, on fait juste allusion au volet physique ou matériel du personnel. C.-à-d. on gère la paie, les absences, les maladies, les mutations, l’effectif, les congés…etc.
Quand on parle par contre du « facteur humain », c’est là à vrai dire, qu’on peut parler effectivement de « la valorisation des compétences » du personnel. En effet, grâce à des thèmes très spécifiques qui relèvent de la psychologie du fonctionnement humain, on arrive en fin à mieux comprendre, pourquoi certaines actions, décisions et attitudes prises consciemment ou inconsciemment, sont souvent à l’origine de nombreux conflits, catastrophes ou fiascos.
 La dernière génération, des études et recherches effectuées dans les années 90, permet avec un style simple et bien adapté à la mentalité des gens, d’expliquer scientifiquement, par l’exemple et le vécu quotidien, les raisons aboutissant  à des erreurs de jugements, de raisonnements ou de prises de décisions généralement inappropriées aux situations rencontrées.
La connaissance du facteur humain donne aux participants, l’occasion de découvrir eux-mêmes, leurs propres potentialités et capacités, ainsi que leurs points forts et faibles, leur permettant d’être performant et d’exceller ainsi dans les divers domaines de la vie.
 Les êtres humains possèdent tous, des ressources et des potentialités considérables qui malheureusement, dans la plus part des cas sont, soi mal exploitées, soi tout non connues. Il va falloir tout bonnement montrer aux individus comment et quand les utiliser.
Être un bon décideur, leader, coach, éducateur, technicien…etc. ne pourrait se réaliser, sans une étude préalable du « facteur humain ». Il représente certes, l’ingrédient nécessaire qui doit être additionné aux savoir et connaissances assimilés lors des études académiques. C’est en quelque sorte, le passage de tout ce qui est théorique, à ce tout ce qui est pratique et concret dans la vie.

NB : un savoir se donne, il ne se vend pas !



dimanche 11 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain)

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain):   RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain) « Le fait qu’on n’a pas de problèmes et un problème lui même ». Ceci veut dire, qu’il est do...

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain)

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain):   RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain) « Le fait qu’on n’a pas de problèmes et un problème lui même ». Ceci veut dire, qu’il est do...

RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain)

 RÉSOLUTION DE PROBLÈMES (facteur humain)
« Le fait qu’on n’a pas de problèmes et un problème lui même ». Ceci veut dire, qu’il est donc impossible de vivre et d’évoluer s’il n y a pas d’obstacles ou d’entraves dans la vie. Il n y aurait ni sens ni goût à notre existence si tout est merveilleux, facile et sans difficulté. Les divers problèmes qui sont rencontrés, une fois qu’on arrive à les résoudre ou à les surmonter, nous donnent la forte sensation que nous existons réellement, que notre personnalité est forte et que nous sommes des êtres capables et utiles. Aucun autre facteur dans la vie ne pourrait nous procurer ces sensations indispensables, dont nous avons besoin pour survivre et continuer à chercher à aller toujours aussi loin et aussi haut dans notre existence.
Il se trouve malheureusement ou heureusement, un autre facteur qui a ses inconvénients et aussi ses avantages et fait partie de notre mode de fonctionnement.  C’est l’erreur, d’ailleurs on dit que « L’erreur est humaine » et qu’il est impossible de l’éliminer ou de l’exclure. Elle se manifeste dans tous algorithmes ou processus de la vie, et fait partie de notre quotidien.  Il va falloir donc en tenir compte. En effet, la connaissance des mécanismes qui sont derrières la production des erreurs d’une part, et les ressources dont dispose exactement chaque personne d’autre part, font que quand on se trouve face à une situation quelconque et en un moment donné, d’effectuer les actions appropriées et la méthodologie, nécessaires pour éviter de commettre les erreurs ou plutôt minimiser leurs impacts.
L’erreur est toujours présente, qu’il s’agit d’observer et d’interpréter les faits ou les détails, d’analyser et de comprendre les situations ou de choisir les solutions plus logiques. Les êtres humains n’ont pas tous les mêmes capacités, aptitudes, expériences…etc. pour qu’on puisse leur instaurer des règles et des lois standards et universelles qu’ils puissent s’adapter à telle ou telle situation. Le plus logique ou raisonnable, c’est que chacun doit connaitre ses propres ressources, ses facultés et surtout ses points forts et faibles pour qu’il puisse agir en conséquences.
Il est à noter que La dernière génération  « facteur humain » ou « CRM » (celle des années 90), permet grâce à des thèmes pertinents et judicieusement choisis, de donner aux gens la possibilité de découvrir par eux-mêmes, leurs capacités, techniques et ressources dont ils disposent, qui souvent sont mal exploitées ou tout simplement encore ignorées.
Les accidents ou catastrophes de la vie, les ruines et faillites des sociétés, les divorces et les litiges observés dans les tribunaux, les suicides…etc. sont tous des calamités qui peuvent être réduites d’une manière considérable, il suffit juste de le vouloir.


jeudi 8 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: Ramadan, le mois des conflits par excellence.

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: Ramadan, le mois des conflits par excellence.: Ramadan, le mois des conflits par excellence . Contrairement à ce qu’on doit observer chez les musulmans durant le mois sacré du ramadan,...

Ramadan, le mois des conflits par excellence.

Ramadan, le mois des conflits par excellence.
Contrairement à ce qu’on doit observer chez les musulmans durant le mois sacré du ramadan, comme comportements, actions ou réactions exemplaires et humaines (aides, compensation, amour, indulgence …), on assiste plutôt à des scènes de désolations ou de regrets. À des disputes, des accrochages, des paroles déplaisantes et surtout des agressions physiques. Ces phénomènes s’observent dès les premières heures du jour, pour s’accentuer en fin d’après-midi pouvant se tripler ou même se quadrupler à l’approche du "ftour".
Les interventions d’agents de polices et des ambulanciers n’arrivent jamais à satisfaire, le nombre impressionnant de demandes d’assistance, sollicité dans un créneau de temps très court.
L’explication est pourtant simple, presque tous les jeûneurs cèdent à leur "ego", ils le laissent diriger et gérer toutes leurs actions et décisions pendant la journée. On a l’impression que la "mère" sagesse et le "père" raisonnement, s’absentent chaque jour durant tout ce mois de ramadan. Ils voyagent assez tôt le matin pour ne revenir que le soir, quand ils constatent ressentent que la panse est remplie et que les neurones ont eu leurs doses de nicotines ou de caféines.
Réflexion faite, donc si on veut s’amuser à construire une "bombe humaine", il n y a pas de plus facile et de simple, que de réunir et d’avoir certains ingrédients :
·       Choisir le corps de la bombe, qui doit être en « apparence», celui d’un musulman ;
·       maintenir le corps loin des substances inhibâtes : nourriture, eau, café, cigarette et alcool. Pendant un environ 10 heures ;
·       Ajouté, en fonction des habitudes un peu de sommeil, et énormément de fatigue et de stress ;
·       Faire mariner l’ensemble dans un crâne qui soit, très propre et bien vide ;

Vous avez votre bombe prête à fonctionner. N’importe qui, peut la déclencher, il suffirait d’un mot, d’un regard ou d’un geste pour qu’elle s’explose. Donc attention, évitez les lieux publics et ne pas faire d’achats, après 17h30

dimanche 4 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: L’ÉGOÏSME / L’ÉGOCENTRISME

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: L’ÉGOÏSME / L’ÉGOCENTRISME: (Conclusion du cours: l’Ego)  La racine de nos problèmes.  Par amour excessif à sa propre personne, par l’instinct naturel de survie et ...

L’ÉGOÏSME / L’ÉGOCENTRISME

(Conclusion du cours: l’Ego)
 La racine de nos problèmes.
 Par amour excessif à sa propre personne, par l’instinct naturel de survie et avec une surévaluation des moyens et capacités que nous détenons, on écrase les pieds de nos compagnons, on les humilie et on les blesse d’une façon ou d’une autre et consciemment ou inconsciemment. Par la logique des choses, ils nous rendent la monnaie, sinon plus.
On s’accuse donc mutuellement, on cherche invariablement à culpabiliser l’autre, sans jamais penser juste une fois, à se mettre en cause. Souvent, nos décisions et attitudes sont à base d’égoïsme, et non d’altruisme. C’est ce qui nous place dans des situations de tristesses et malheurs sans de vraies raisons apparentes.
Tous nos problèmes, viennent avant tout de nous mêmes. Nous nous laissons souvent dominés, contrôlés et guidés par notre Ego, même lorsque nous pensons que c’est le contraire.
Débarrassons-nous de cet égoïsme, éduquons-le et soumettons-le à la raison, sinon il nous détruira.
 Abandonnons, lâchons prise, cessons de jouer inlassablement, le rôle de la personne qui sait tout, comprend tout et qui est au-dessus de tous. Nous devrions avant tout nous unir, avec attention et compréhension pour notre bien être commun. Il faudrait tout simplement qu’on soit conscient, que nous étions crées pour vivre en communautés et non en solitaire, et que forcément nous avons besoin les uns des autres.
CE QUE VOUS, VOUS N’AVEZ PAS, L’AUTRE FORCEMENT IL L’A, ET C’EST VICE VERSA.

 

vendredi 2 juin 2017

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: JUSTICE ! QUELLE JUSTICE ?

Formateur en Facteur Humain, coaching, consulting et accompagnement: JUSTICE ! QUELLE JUSTICE ?: Elle est bien drôle la justice humaine. QUAND quelqu’un commet un délit ou n’importe quelle connerie, il y a toujours une autre personne ...

JUSTICE ! QUELLE JUSTICE ?

Elle est bien drôle la justice humaine. QUAND quelqu’un commet un délit ou n’importe quelle connerie, il y a toujours une autre personne (avocat) qui va être chargé de répondre à sa place, d’expliquer et d’argumenter les événements et les faits, comme si c’est elle la concerné. Elle peut aller encore très loin, comme par exemple évoquer en detail les sentiments ou des regrets ressentis par son client.

Le verdict ou la sentence est toujours prononcé en se basant juste sur ce que dit l’avocat, et jamais sur ce que dit l’accusé (d’ailleurs il ne dit jamais aucun mot). Eh oui, drôle de juge et de justice.
c’était juste une réflexion du mois de ramadan!