samedi 18 mars 2017

L'ERREUR ???

L’ERREUR ?
Quand on commet une erreur, 2 cas se posent :

Ø On reconnait son erreur et on s’excuse. Qu’est ce qu’on va gagner ou perdre ? On va gagner l’estime de l’autre, on va clôturer le sujet et on peut passer à autre chose (un travail, discussion ou points à traiter). Ça va être un gain de temps qui va nous faire avancer rapidement dans le travail, donc plus d’efficacité et de rentabilité. On ne perd donc rien
Ø On ne va pas reconnaître l’erreur. Qu’est ce qui va se passer ? On va chercher des arguments ou des excuses plus bêtes que l’erreur elle-même, nous serons sous estimer ou humilier en fin de compte. le temps qui serait perdu en essayant de défendre notre connerie serait grand. Le ton va automatiquement monter, la pression artérielle va augmenter et le stress sera important. S’il y a encore d’autres points ou sujets à traiter, ils ne le seront pas, car on va être très tendu. Donc moins de rentabilité et d’efficacité.

Moralité, il est plus sage d’avouer ses erreurs et ses fautes que de chercher à se justifier par n’importe quelle connerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire