jeudi 30 mars 2017

JUSTE DES RÉFLEXIONS

Il y a une minorité de gens, qui cherchent toujours à s’améliorer, à s’instruire et à prendre exemple sur ceux qui sont meilleurs qu’eux, sans complexe ni arrière penser, tout en ressentant de la pitié pour ceux qui continuent à sombrer dans l’ignorance.
Il y a l’autre grande majorité de personnes, qui observent juste celles qui sont plus mauvaises qu’elles, elles se félicitent d’être moins mauvaises et moins ignorantes, tout en détestant bien évidemment, celles qui sont meilleures qu’elles.


Ce qui est difficile, ce n'est pas de TROUVER la SOLUTION, mais de déterminer où se SITUE le PROBLÈME !
c'est comme pour un médecin, le problème n'est pas de prescrire le medicament, mais définir de quoi souffre exactement le patient !!!



Lutter contre la corruption, les accidents de la route, le tcharmile, la délinquance, les agressions, l’analphabétisme, le suicide, abstentionnisme, et…la liste est bien longue ; c’est juste une perte de temps. Il est plus sensé de se poser la question : "LE POURQUOI "de ces choses, c’est quand on va reconnaître et avouer les vraies causes qui engendrent et font proliférer ces attitudes qu’on pourra finalement penser à lutter contre.

la seule façon, non pas de connaitre tout à fait une personne, mais d’avoir juste une opinion sommaire sur elle, c’est de l’entendre parler et discuter. Faisons la avec nos politiciens et chefs de partis, comme le font les «pays démocrates». Invitons les à des débats pour voir un petit peu ce qu’elles ont dans leurs boites crâniennes !

Voter pour une personne, c’est dire qu’on connait cette personne : ses valeurs, ses principes, ses compétences et ensuite sa stratégie. Est-ce que c’est vraiment le cas et c’est ce que vous faites ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire