lundi 6 mars 2017

QUI DIT QUE LES ARABES SONT DES CONS !

Pour cerner le sujet, je vais le reformuler d’une autre façon :
À la lumière de ce qui se passe dans de nombreux pays arabes, inutile de les citer ou de vous faire un dessein. Car vous voyez et vous connaissez parfaitement tous, la destruction totale et générale de ces états qui étaient, il y a quelques années, prospères, paisibles, calmes et leurs peuples vivaient en sécurité et quiétudes.  Certes il n y avait pas de vraie démocratie ou de vraie justice, mais ils étaient plus ou moins bien, il y avait même certains pays parmi eux, qui nous dépassaient de très loin dans plusieurs domaines et secteurs, notamment dans l’enseignement avec un taux très faible dans le nombre des illettrés. Suite un jour au désespoir d’un jeune qui s’était fait enflammé, on a donc saisi l’occasion pour demander plus et avoir plus pour vivre mieux. Malheureusement, on est allé trop fort et on a demandé d’un seul coup énormément de choses en procédant sans réfléchir et sans peser les conséquences. Car logiquement on ne peut pas changer tout d’un seul coup.
 Conséquences, beaucoup ont suivi et ont imité l’exemple tunisien, l’immolation par le feu est devenu une mode ou plutôt un acte de bravoure, bref, ce que je voulais dire ou ce à quoi je veux arriver ; non seulement bouazizi qui s’était enflammé, mais par son geste, toutes les populations des pays arabes qui se sont aussi enflammées. Tout a été détruit, il ne reste désormais que des ruines, des cadavres et du sang partout. Ça continue et ça ne s’arrête pas, c’est vraiment l’apocalypse, l’ampleur de l’exode actuelle n’a jamais été observée sur terre. Les différents peuples se font engloutir par les soi disant bienfaiteurs, bientôt ils perdront leurs origines, histoires et races, ils seront allemands, français, anglais…
 Que reste-il donc ? Que désolations et ruines, (même les ruines n’ont pas été épargnée, ceux qui restent, continuent à se tirer les uns sur les autres et le comble, c’est les autres qui parlent du cessez le feu ou qui posent des conditions dans les négociations (américains, russes, européens).
Pouvez-vous me dire ou m’expliquer ce qui se passe ?
Dans quelle catégorie de gens, pouvez-vous classer ces espèces ?

Pour moi, je ne vois que de l’idiotie et de la connerie et rien d’autres. Peut être que vous, vous voyez autres choses que je suis  incapable de voir ou de comprendre. !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire