jeudi 23 mars 2017

C'EST DU CONCRET !

Pour la première fois au Maroc, une nouvelle formation fait son apparition. Sa particularité, elle a été modifiée et transformée pour s’appliquer convenablement aux mentalités, caractères, coutumes, personnalités…des citoyens. Parmi les sujets qu’elle développe :
ü  Les Capacités et limites du cerveau humain,
ü  L’éducation de l’Ego,
ü  La synergie d’équipe,
ü  Les mécanismes de productions d’erreurs,
ü  La communication,
ü  Les procédés de prise de décision,
ü  Le stress, la surcharge de travail et la fatigue
ü  La technique de résolution de problèmes et dysfonctionnements
ü  L’automatisme et l’ergonomie…

Éducation de l’Ego et Communication :                                                       contribuent efficacement de réduire à titre d’exemple, les causes des conflits ou malentendus souvent insignifiants, qui existent au sein d’une famille, d’un groupe de travail, d’un établissement scolaire ou administratif pouvant être de réelles entraves aux progrès. Nombreux cas de divorces, de litiges, disputes, suicides…etc.  Peuvent être évité ou minimisé.  
 Capacités et Limites du cerveau humain, stress et fatigue :                aident à la diminution de bon nombre d’erreurs commises dans plusieurs secteurs qui causent des accidents ou des catastrophes désastreuses (aéronautiques ; circulation routière, engins et machines de travaux de chantiers ; programmations ; diagnostic médical ou opération chirurgicale, tribunaux…).
La formation en facteur humain est un complément aux techniques acquises lors des études classiques. Elle permet de donner en surplus aux : décideurs, hommes d’affaires, responsables, parents…etc., une technique et une nouvelle façon d’observer, d’analyser et d’effectuer un diagnostic logique et correcte qui  permettrait de choisir la bonne solution. L’environnement de la vie actuel est devenu tellement complexe, diversifié et stressant que sans une connaissance parfaite de ses propres capacités et limites, la réussite est très incertaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire