vendredi 17 mars 2017

C’EST QUOI EXACTEMENT CE TRUC "FACTEUR HUMAIN" ?

C’EST QUOI EXACTEMENT CE TRUC "FACTEUR HUMAIN" ?
François : c’est une nouvelle science qui explique le fonctionnement et le comportement des humains dans la vie et surtout les erreurs qui peuvent être commise dans le jugement, l’analyse et la prise de décision ainsi qu…
Larbi : hhhh, tu te fous de ma gueule, nous n’avons pas besoin de cette science comme tu viens de l’appeler. Chez nous on connait déjà tout ou presque et on ne commet pas d’erreur, la preuve c’est qu’on ne s’excuse jamais. De toutes les façons je ne crois pas que tu sais mieux que moi ?
François : du tout, mais je pense tout simplement qu’elle pourrait vous intéresser du moment qu’elle s’intègre dans tous les domaines de la vie quotidienne des gens, elle permet tout simplement de comprendre, par des exemples réels et vécus, les causes qui sont à l’origine de certains dysfonctionnements, conflits et désastres dans plusieurs secteurs  !
Larbi : écoute mon ami, je ne suis pas con, ni personne ni rien ne pourrait me montrer ou me dicter ce que je dois faire, comment le faire et quand dois-je le faire.
François : ca c’est certain, mais cette science peut par exemple, changer certaines de vos attitudes, vous aider à diminuer le nombre impressionnant de cas de divorces, le taux élevé des accidents et le nombre faramineux de morts et de blessés, vous permettre également de gérer les situations conflictuelles et de réussir dans vo….
Larbi : A..rrête ton char, c’est quoi ce délire, casse toi, va vendre ton histoire ailleurs. Tu sais monsieur ! Personne ne gobera tes racontars, et ta marchandise, tu ignore encore ce que sont les marocains ! On est très intelligents et difficiles à arnaquer. D’ailleurs, nous sommes nous même les rois des arnaqueurs.

François : ok, tu m’excuse, je ne cherche pas à vendre une marchandise comme tu l’as compris, tu as raison comme d’ailleurs la plus part d’entre vous, je me suis tout simplement trompé d’interlocuteur, je n’avais pas su que vous êtes si doué, compréhensif et malin jusqu’à ce point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire