mercredi 25 juillet 2018

LE STRESS !


LE STRESS !

On est stressé, quant on n’arrive pas à trouver la solution adéquate à un problème rencontré. Le degré de stress dépendra surtout, du temps que chaque personne va mettre pour trouver la bonne solution. Ce temps peut être long ou court, et va dépendre de plusieurs facteurs qui sont propres à chacun individu.

DÉTECTION DU PROBLÈME : Souvent, il y a des indicateurs précurseurs qui précédent la survenu du problème. L’aptitude à les déceler ou à les identifier, diffère d’une personne à une autre.
L’ÉTUDE DU PROBLÈME : c’est la phase essentielle du processus, elle consiste à relever le maximum de renseignements et de détails, qui vont permettre, de bien comprendre la situation. Cette faculté d’observation ou d’intégration des éléments, n’est jamais la même pour tous les gens.
COMPRÉHENSION DE LA SITUATION : supposons qu’on a relevé les mêmes détails, et on a observé les mêmes symptômes.  L’interprétation des données sera faite de manières différentes chez les individus. Les décisions qui vont alors être prises pour un même problème, vont être multiples, parfois même contradictoires.
La personnalité, l’expérience, la culture, le savoir, l’âge, la religion …ainsi que d’autres particularités, ne sont jamais identiques chez les personnes. Il y a effet des gens qui vivent avec un niveau de stress plus ou moins acceptables, d’autres au contraire, se stressent de plus en plus.
Pour savoir donc, comment résoudre les problèmes, éviter les conflits, et trouver le bien-être tant convoité. Il va falloir juste faire une étude sur « le facteur humain ». C’est ce qui va permettre d’avoir certaines connaissances, souvent négligées qui se rapporte aux fonctionnements, comportements et raisonnement de l’être humain.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire