mardi 24 janvier 2017

LES AIGUILLES SONT-ELLES ENTRAIN DE TOURNER A GAUCHE ?

Pour moi, et évidemment je ne parle que de ma propre vision et analyses des choses, car je reconnais que chacun à la sienne et les observations, interprétations et compréhensions des faits et données ne sont jamais les mêmes pour tous les gens. La ressemblance entre les humains existe certes, mais juste physiquement (et à savoir), mais ne l’est jamais intellectuellement. Certes, le corps humain respecte une logique et une loi prédéterminées et initiées par le créateur, comme par exemple le nombre, l’emplacement et les fonctions des membres et organes du corps humains, néanmoins les fonctionnalités cérébrales demeurent toujours mystérieuses et imprévisibles, c’est ce qui explique l’existence des divergences, conflits et problèmes observés.
Si on s’amuse à chercher dans les détails infiniment petits, comme la couleur des yeux, les formes des nez, bouches, pieds doigts etc. les variétés et diversités seront surprenantes et très nombreuses. De même que pour les cerveaux humains, bien qu’ils soient identiques, leurs façons d’observer d’analyser, de comprendre les événements ou situations, ne sont jamais identiques et par conséquent les actions ou réactions seront différentes d’une personne à une autre.  C’est justement c’est divergences que si, elles sont bien comprises font, que nous avons besoin les uns des autres, que nous sommes additionnels et que nous devons vivre en communauté.
Le but de mon article n’est surtout pas de vous donner une formation ou un cours en facteur humain, mais plutôt d’essayer de comprendre les changements et différentes variables qui ne cessent de se produire dans le monde. Les américains sont normalement censés être les plus clairvoyants, conscients et lucides par la nature du rôle qu’ils jouent sur le plan international, l’influence de leur politique et économie agit considérablement sur le monde tout entier. L’avenir de l’humanité dépend en grande partie de leur stratégie et diplomatie et c’est très visible et bien ressentie après l’élection du nouveau locataire de la maison blanche. Les américains ont choisi (consciemment ou inconsciemment), un président qui aux yeux de toute la population de la terre et une personne imprévisible, sans expérience politique et inattendu. Tous les gouvernements du reste du globe, à l’exception d’Israël et de la Russie, ont manifesté leurs peurs et craintes de ce nouveau personnage sortie du néant. Le comble c’est que même les américains eux aussi ont été sonné du résultat du scrutin. Que s’est-il donc exactement passer ? Comment est ce possible qu’un pareil événement puisse se produire chez des gens qui logiquement prévoient toujours à l’avance ce qui peut se produire ? Pourquoi un homme qui durant toute sa campagne n’a dit ou fait que des choses insensées, a réussi à devenir président et être à la tète du pays le plus influant du monde ?
L’une des deux, soi que c’est réellement le désir ou le "dream" de la majorité des américains qui était tout simplement retenu et emprisonné, celui de dominer effectivement le monde entier en jouant cette fois-ci franc jeu et sans cachotterie, soi que les aiguilles de leurs montrent ont changé de sens de rotation et que les états unis vont subir le même sort qu’avait subi l’ancienne URSS (Gorbatchev) !  ou tout simplement ni l’un ni l’autre, une guerre nucléaire.
  


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire