dimanche 22 janvier 2017

UNE QUESTION QUE JE ME POSE !

On ne cesse pas de parler de "ATAHAKOM", de l’autre pouvoir, de certains gens puissants qui agissent et interviennent dans l’ombre etc. pourtant, on n’arrive jamais à dire d’une façon claire, directe et haut ce à qui, ou à quoi on fait allusion. Cette technique ou ce procédé permet à certains comme d’habitude, qui lorsqu’ ‘ils sont incapables, impuissants et incompétents, de se cacher ou plutôt de chercher des excuses pour justifier leurs crashs.  Ceci me rappel les dires de gens, qui lorsqu’ils ratent le train ou attrapent froid, reprochent le train lui-même ou le froid.
Donc vous dites implicitement que souvent c’est le Roi ou les "gens du palais" qui orchestrent et mènent les reines du pays. Vous leurs faites endosser les mauvaises choses et vous,
vous attribuez les bonnes choses.
Atahakom est toujours contre vos décisions, agissements et comportements, il vous lie les mains et rétrécie votre champs d’action, en vous empêchant d’œuvrer pour la bonne cause et le bien être des citoyens ! Voyons donc un peu les choses, vous dites que Atahakom est la cause principale de tout le bordel, l’injustice, l’ignorance, la misère…etc. qui sévissent dans le pays ! Qu’il est contre tout ce qui peut être progrès, prospérité et bien être du peuple ! Donc Moralité, ce atahakom n’a aucun brin de patriotisme, de civilité et de conscience, il ne cherche qu’à créer les disparités, à faire proliférer la misère et l’injustice et à faire sombrer le pays dans le sous-développements.  La question que je me pose donc ou que je demande à vous,  messieurs les décideurs :
 N’est-il pas l’inverse et le contraire, qui est vrai ?
N’est-il pas visible et palpable que c’est grâce à ce que vous appelez Atahakom, que le pays est entrain de décoller et que, c’est vous qui lui mettez les bâtons dans les roues  en cherchant des intérêts et profits  personnels ?
N’est-il pas vrai que par la clairvoyance et la stratégie de ce "Atahakom", que le Maroc est devenu un leadership en Afrique et un pays qui a du poids et son mot à dire partout dans le monde !  ou bien vous croyez que ceci est le fruits de vos blablas ?
N’est-il pas inadmissible et aberrant d’avancer que "Atahakom", lui qui  n’a jamais cessé de lutter et de batailler, en menant à la fois plusieurs fronts et chantiers importants afin de redonner au pays son prestige et rendre au marocain leurs fiertés et honneurs, puisse un certain moment agir et faire le contraire contre des interventions et décisions prises par vous et qui sont pour le bien du peuple. ?
Pour moi, c’est grâce à ce "Atahakom", comme vous le dites, que notre pays est stable, et j’ai la grande conviction que sans lui, sans son ingérence et sa politique, vous nous auriez appauvris plus pour vous enrichir d’avantages. "Atahakom" est patriote, humain et logique plus que vous tous et c’est une certitude. J’aimerais bien qu’il garde toujours, non un seul œil, mais les yeux sur vous et vos agissements.
Pour finir, dites que je suis royaliste, que je suis payé pour écrire, que …. Peu importe.  Je suis juste réaliste et je ne fais pas parti de la grande masse aveugle qui se fait manipuler facilement par des comédiens de la dernière classe.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire