dimanche 22 octobre 2017

L’ISLAM, EST-IL JUSTE UN HÉRITAGE ?

L’ISLAM, EST-IL JUSTE UN HÉRITAGE ?
Tous les musulmans croient comprendre parfaitement la religion, tous sont capables de vous donner des conseils, de vous dire ce qui est halal ou haram et ce que dit le coran à propos de telle ou telle chose.  Seulement, les explications avancées par ces gens, sont multiples, différentes et souvent controverses. En effet chaque individu ou groupe à ses propres références ou des convictions et certitudes qui lui semblent inébranlables.
Sauf que quand vous posez la question à ces semblants érudits, s’ils ont eu l’occasion de lire ou d’écouter le coran dans son intégralité, juste une seule fois dans leur vie, ils te répondront bêtement : « non, mais il nous arrive de temps en temps de le lire ou de l’écouter ». Vous leur demandez aussi : « êtes-vous capables de faire la différence entre un verset ou un hadith ? », la réponse serait elle aussi négative, si bien évidemment ils sont honnêtes.
N’est-il donc pas ridicule et honteux de ne jamais essayer, avec tous les moyens et medias qui existent de nos jours, de prendre la peine d’écouter le sain coran au moins pendant 5 minutes par jour ! Si vous le faites, vous allez certes être surpris et sidéré, de voir la simplicité des mots, la clarté des paroles et phrases, et la minutie des différentes situations ou cas que l’humain peut rencontrer dans sa vie. Vous allez aussi constater, que rien n’a été omis ou négligé et que par conséquent, toutes vos questions auront des réponses claires et sans ambigüités. Vous n’aurez nullement besoin d’interprète ou d’intermédiaire pour comprendre par vous-même, l’essentiel qui est demandé, ou recommandé par Dieu. Le mal et le bien, le bon et le mauvais, le halal et le haram, ne demandent pas que l’on soit un vrai spécialiste, pour que nous puissions en fin les comprendre ou les déchiffrer, car Dieu s’adresse à tout le monde, et il sait à l’avance que nous n’avons pas tous le même niveau d’instruction ou le même savoir (d’ailleurs le prophète lui-même, était illettré),
Évitez donc les racontars qui sont souvent des calomnies. Lisez et écoutez le coran et soyez juste simples et logiques, car Dieu l’est ainsi. Sachez qu’il y a certains individus qui peuvent vous endoctriner ou vous leurrer, par leurs apparences, en avançant des idées et des explications illogiques et loin du vrais sens du contexte. Ils profitent de l‘ignorance du coran par de nombreux musulmans.
On est reconnu comme étant un peuple, qui ne se donne pas à la lecture, on est des gens qui préfèrent se contenter de ce que disent les autres, et de diffuser sans jamais analyser ou raisonner ce qu’on a entendu. Évitons tout simplement d’adopter un islam, comme un héritage qui nous été légué par nos ancêtres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire