dimanche 30 juillet 2017

HUUG ! LE ROI A PARLÉ !

HUUG ! LE ROI A PARLÉ !

Ceci me rappel le langage parlé des indiens américains, quant je lisais les bandes dessinées d’antan : « Le chef a parlé, le chef a dit vrai. »
La réaction de certains habitués commentateurs : « Bien, et après » !
On dirait que pour eux, ce n’est pas du tout suffisant et qu’il fallait, que le roi use de sa baguette magique pour dressé et corrigé les situations, illico-presto.
Messieurs, dames, Dieu lui-même dans le coran, nous tiens responsable de tout ce que nous arrive ou ce que nous subissons. Dieu nous dit et à mainte reprise, que les malheurs ne viennent que de nous, que c’est avec nos propres mains, nos décisions et choix à la con, que nous nous fourrons dans la merde jusqu’au cou. Et Que faisons-nous après ? On se lamente, on prie, on supplie et on demande son intervention ou son pardon.
La situation dans laquelle vit le pays est identique. Nous nous sommes engouffrés dans la mauvaise voie, nous avons choisis nous mêmes, nos bourreaux, nous avons acceptés leurs conditions et jeux, et nous demandons maintenant au Roi, de nous en sortir de ce trou de merde, dans lequel nous nous sommes fourrés pendant des années. Pire encore, on a le culot de lui faire endosser sur le dos, toutes nos conneries et idioties.
Donc si j’a bien compris, nous n’aimons ni suivre, ni appliquer les directives, recommandations et conseils ordonnés par Dieu, nous voulons juste, nous contenter de lui demander, de nous rendre la vie belle, de nous préserver de l’enfer et de nous retenir une place au paradis. C’est exactement la même chose en ce qui concerne, la situation chaotique dans laquelle se trouve le pays. Les gens ne veulent aussi rien faire, ils s’accusent mutuellement, ils enveniment le climat et se contentent de demander au Roi, d’user du mot magique « Abracadabra » pour que tout soit réglé en un clin d’œil.
Ok, pourquoi pas, rêvons !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire