samedi 22 juillet 2017

L’ÊTRE HUMAIN EST-IL ENCORE AU SOMMET DE LA HIÉRARCHIE DES CREATURES ?

C’est une question qui pourrait paraître pour beaucoup d’entre vous, comme bête ou idiote, pourtant si on fait une analyse automatique, comme le font les machines (Pc ou robots), on va constater qu’elle ne l’est pas du tout.  Toutes les personnes, qui existent sur la planète, bien qu’elles soient civilisées, modernes, instruites, développées…etc., continuent machinalement à croire qu’elles ont encore en eux les qualités qui permettent de les différencier des machines ou des autres créatures existantes. C’est en effet les sentiments, sensations et réactions humaines qui font que l’homme et classé au sommet de la hiérarchie de tous les êtres vivants.  
D’ailleurs, l’être humain, comme il a été crée initialement par Dieu, était doté d’un cerveau très développé et de sensations variées et nombreuses, lui permettant d’être : intelligent, raisonnable, sociable et sentimental.
Parmi ces quatre caractéristiques essentielles, il n’a gardé qu’une seule, l’intelligence qu’il n’a jamais cessé d’améliorer et de perfectionner tout au long de son existence. Quand aux autres, elles les a simplement se éradiquées ou transformées en un seul sentiment : l’égoïsme et l’amour de soi.
Le « MOI », est devenu au centre de la pensée, du réfléchit et du raisonnement de l’être humain, l’altruisme n’existe plus, ou du moins que dans les livres sacrés et dictionnaires. Cette constations n’a nullement besoin de preuves ou de démonstrations pour qu’elle soit confirmée ou infirmée, il suffit de voire ou d’entendre ce que transmettent ou rapportent toutes les medias et presses, à longueur de journée, et dans les quatre coins du globe, les atrocités, tueries, misères, souffrances, injustices…que subissent les êtres humains. C’est devenu quotidien et habituel, et les images qu’on disait avant choquantes, ne le sont désormais plus.
Quelle est donc cette espèce de créature qui est arrivée à soumettre et à mâter l’être, considéré comme étant le plus suprême sur terre ?
Y a-t-il une autre nouvelle créature venu de quelque part, pour parvenir à faire souffrir, humilier et détrôner l’humain, lui qui est si intelligent, créatif, organisé, réfléchit… ?
Quand la réponse est tout simplement, négative ! Quand on dira que c’est justement l’humain lui-même qui est derrière tout cela ! 
On devrait donc conclure logiquement, que l’humain n’est plus humain, qu’il n’occupe plus le sommet de la hiérarchie, mais plutôt qu’il le seul à la base de l’échelle du classement des créatures terrestres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire