samedi 1 juillet 2017

LE MAROC, UN HONNEUR D Y APPARTENIR

LE MAROC, UN HONNEUR D Y APPARTENIR
Un pays des mille et une merveilles, un endroit tellement beau et agréable que tous ceux qui ont eu la chance de voir ou de visiter, sont tombés amoureux. Un état qui a une position géographique idéale sur terre, qu’aucun autres pays ne possède. Le climat, les cotes, les plaines, les montagnes, le désert…et d’autres richesses, font que le royaume soit en quelque sorte, un petit paradis sur terre. Tous les êtres humains, animales, végétariens trouvent sur son sol, les moyens propices pour survivre, prospérer et se procréer sans encombres ou difficultés.
Et pourtant, malheureusement, certaines espèces, censés être soi-disons intellectuelles et instruites, ne voient pas d’un bon œil ces richesses inestimables et ces avantages innombrables que Dieu leurs a offert. Ils cherchent et clament des choses qu’ils ont déjà sous leurs pieds ou en leurs possessions, mais ils sont tellement aveugles et inconscients qu’ils ne peuvent pas les voir. Ils préfèrent plutôt écouter, suivre et appliquer des idées et conseils de certaines personnes sataniques, pour que ce paradis devienne un enfer ou une terre maudite. Les exemples et les cas ne manquent pas, on dirait que ce qui se passe actuellement dans toutes les régions du monde arabe ne leurs suffit pas ou ne semble pas les convaincre.
Il y a certes des dysfonctionnements, des défectuosités et des inégalités, mais il y a certainement des méthodes et des techniques, simples et efficaces pour y remédier et corriger la situation. D’ailleurs, chacun d’entre nous à contribuer directement ou indirectement à la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons, chacun a sa part de responsabilisé quelle soit grande ou petite dans ce qui se passe chez-nous, mais on se contente comme à l’accoutumé de nous rejeter les fautes les uns sur les autres. On continue inlassablement à nous accuser mutuellement, à nous critiquer, à responsabiliser toujours les autres, sans qu’on puisse au moins une seule fois, nous mettre en cause.
Le roi à lui seul, ne peut pas tout faire, sa politique, ses démarches et ses actions démontrent et prouvent d’une façon claire et sans ambigüité, qu’il veut du bien à son peuple et qu’il rêve d’un Maroc, grand et prospère. Il se trouve malheureusement, que les gens veulent le contraire et demeurent comme des spectateurs, espérant qu’un jour un miracle de Dieu se produisit.
Donc continuons à regarder, à prier et à nous lamenter, et laissons donc ces citoyens inconscients et incivismes, détruire notre paradis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire