lundi 10 juillet 2017

QUAND !

 Quand !

Quand on a parfois envie de pleurer. Quand on veut voir dans nos yeux cette eau si claire et si limpide que nous avions toujours durant notre bas âge. Quand on veut sentir ce léger picotement à l’intérieur de nos globes oculaires, souvent accompagné d’un étrange resserrement de la gorge, à la fois étranglant mais avec une certaine force mesurée et bien calculée. 
Quand on veut juste se rappeler, cette légère sensation de chaleur, que nous procure l’écoulement de cette goutte chaleureuse qui, sous la contrainte de la gravite, et en fonction de la forme du visage, suit une ligne sinueuse le long du nez. 
Quand elle touche nos lèvres et qu’on fait passer notre langue dessus. Quand on enfin on déguste ce gout qui dont la saveur est très particulière et incomparable.

Quand donc, on désire juste ce petit vœu si simple et si naturel, et qu’on n’y arrive pas, on sent dans notre profond intérieur, qu’on est tout simplement impuissant et faible, et non comme force de caractère ou de personnalité, comme peuvent l’interpréter beaucoup de personnes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire