samedi 29 juillet 2017

CONFESSION

CONFESSION

Vous êtes mes ami(e)s et j’ai décidé finalement, et en toute franchise, de vous avouer certaines choses qui me pèsent trop au cœur. J’ai essayé pendant toute ma vie de les cacher, de continuer à jouer le jeu et de tromper la société.
J’espère que vous alliez me pardonner, en comptant bien évidemment sur votre indulgence, compréhension et pardon.
Mon défaut réside surtout, dans le fait, de vouloir toujours donner ou montrer des choses, qui en vérités ne sont pas réelles. Je ne fais toujours que donner l’impression :
ü Que je travaille, alors que la réalité c’est que je ne fous rien
ü De montrer aux gens ou à mon entourage, que je suis heureux et pénard, alors qu’à vrai dire, je suis triste et malheureux.
ü Que je suis instruit, cultivé et éduqué, or que mes comportements et réflexions me trahissent, ce qui m’oblige à chercher des excuses débiles et insensées.
ü  Que ma personnalité est forte, équilibrée et inébranlable, seulement dans beaucoup de situations, je change rapidement de positions de décisions ou de camps
ü Que je sus franc, directe et honnête, alors que je suis un hypocrite et sans scrupule.
ü Que je suis courageux, intrépide et solidaire, malheureusement je reste la plus part des temps là, à voir et à attendre sans remuer le petit doigt quand les situations l’exigeaient.
En réalité, je suis loin d’être le bon exemple à suivre ou à la personne à prendre comme référence. Je suis conscient que vous, ou du moins la grande majorité parmi vous, ne se comporte pas de la même façon ou manière que moi. Je compte donc sur votre collaboration et assistance, pour que vous me donniez quelques conseils ou astuces, afin que je puisse moi aussi devenir un jour, une personne aussi bonne et exemplaire que la majorité d’entre vous.

Merci d’avance  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire