mardi 18 juillet 2017

LA VISION DU FUTUR

Dieu CONNAIT le futur. Les anges ONT VU cette prédiction et n’avaient rien compris. Ils avaient vu, bien avant même la création d’Adam, ce que nous, c’est à dire la descendance d’Adam, allions faire sur terre de mauvais. C’est donc une preuve qui démontre que dieu, bien qu’il peut intervenir dans le cours des événements, il ne le fait pas. (Dans le coran il est dit mainte fois : “law chàa Allah” c-à-d, si Dieu voulait…)
Il est donc clair que nous allons individuellement être jugé sur tout ce que nous, nous faisons sur terre. Donc il est inutile de demander la miséricorde de Dieu, sans vouloir respecter ses directives, recommandations et consignes !

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَٰٓئِكَةِ إِنِّى جَاعِلٌۭ فِى ٱلْأَرْضِ خَلِيفَةًۭ ۖ قَالُوٓا۟ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ ٱلدِّمَآءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّىٓ أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent : «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit : «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire