jeudi 20 juillet 2017

IL EST DONC INUTILE DE :

IL EST DONC INUTILE DE...

Je me vois, comme dit l’exemple juste entrain « de verser l’eau dans le sable » espérant qu’un jour, pouvoir réaliser un petit lac au milieu d’un immense désert aride, sec et où les températures sont toujours caniculaires. Je croyais que l’acharnement, la persévérance et la volonté pourraient être les seules qualités requises et suffisantes, pour que je puisse venir à bout de mon action ou objectif.
Certes, elles sont nécessaires et importantes, mais il fallait aux préalables que je réalise des études, que je fasse des analyses et que j’effectue des observations correctes et logiques. Effectivement tout projet visé, doit faire l’objet d’une étude minutieuse et complète, en utilisant aussi les moyens et procédés adaptables et conformes à sa spécificité ou à sa nature. Dans le cas contraire, l’aboutissement final serait un échec et juste une perte de temps et d’énergies.
Dieu avait dit dans le coran et dans plusieurs versets, que personne ne serait apte ou capable, de faire entendre des sourds, de guider des aveugles ou d’orienter des égarés. Vouloir donc contredire ou infirmer ces dires de Dieu, n’est certes, qu’une sorte d’inconscience aveugle ou un genre de raisonnement satanique.
Par ce que je viens d’avancer, je voulais tout simplement, changer de stratégie et de technique. Car je n’arrive plus à supporter certains partages devenus de plus en plus nombreux et qui pullulent de tous les cotés, sans qu’ils ne soient accompagnés d’aucun mot ou phrase qui pourrait nous expliquer un peu la raison de ce partage. Ils donnent juste l’impression à un jeu ping-pong avec échange de bal sans marquage. Je n’ai plus envie aussi de voir ces lamentations et toutes ces nombreuses formes de supplices, adressés constamment à Dieu pour la l’accomplissement d’un vœu quelconque.  Également je ne veux plus sentir la présence de ces gens fantômes, qui sont bien là, mais invisibles et n’arrivent toujours pas à faire juste un click, qui pourrait au moins nous donner une petite idée sur ce qui trame dans leur tête. Il est aussi devenu insupportable de lire certains commentaires qui sont faits dans le seul but de contredire sans avancer ni arguments ni justifications,  bref beaucoup de choses que j’étais capable de supporter dans l’espoir de voir un jour un petit changement dans les mentalités des gens, mais en vain,  maintenant je n y arrive plus, d’ailleurs j’ai peur qu’il n y aurait aucun espoir dans les années à venir.
Continuer ainsi, c’est un pur entêtement de ma part, d’ailleurs ça fait déjà assez longtemps que je persistais dans cette voie, rêvant toujours d’un changement ou d’un miracle, mais en fin de compte il fallait que je me rende à l’évidence. Je vais dorénavant publier mes articles et mes sujets uniquement sur mon blog, et je les partagerais ensuite bien sur face book.
Néanmoins, voici le lien où vous pourriez trouver mes articles si vous le vouliez.
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1489729004233726603#allposts
Tous mes respects à ceux ou celles qui le méritent.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire