samedi 30 septembre 2017

DES PROBLÈMES QUI ONT CERTES DES SOLUTIONS !

DES PROBLÈMES QUI ONT CERTES DES SOLUTIONS !
Quels comportements faudrait-il adopter dans son foyer, en fonction de l’évolution d’âges, du sexe et du milieu d’étude de chacun de ses enfants ? Comment parvenir à instaurer et maintenir, un climat d’entente avec l’autre conjoint, condition nécessaire pour donner et réussir une bonne éducation à sa progéniture ?
Comment gérer son stress afin d’éviter, les réactions inconscientes ou irréfléchies conduisant à des prises de décisions inappropriées, effectuées sous control émotionnel ?
Dans le milieu professionnel, comment instaurer l’entente au sein d’un groupe de travail, pour que tous les acteurs s’engagent et collaborent pour le même objectif ?
Observer, Analyser et Agir est un processus souvent assujetti à des erreurs directes et/ou latentes, qui sont commises instinctivement en causant des désastres ?
Le projet, est un rêve qu’on cherche à le rendre concret et réel. Seulement, bien qu’il soit minutieusement étudié et préparé, on se confronte souvent, lors de sa réalisation pratique, à des situations imprévisibles et inattendues. Car on ne pourrait jamais tout prévoir sachant pertinemment que le monde est dynamique et très changeant. La réussite du projet dépend justement, de l’aptitude et la capacité à pouvoir faire face aux multiples imprévus ?
Gérer les imprévus, les dysfonctionnements et les problèmes, nécessitent certes des connaissances et des techniques bien spécifiques, permettant d’effectuer un bon diagnostic, d’avoir une représentation complète de la situations, et d’opter finalement pour une meilleure solution. 
Connaitre ses capacités et limites, comprendre son mode de fonctionnement et être conscient des facteurs qui interagissent dans chacun d’entre nous, permet systématiquement de mieux comprendre les autres et donc d’être performant ?
Tout cela, pourraient être compris et appliquer grâce, aux nombreux thèmes qu’englobe « l’étude du facteur humain ». Cette science, à la fois révolutionnaire et nouvelle est vue aujourd’hui, comme étant l’outil clé de rentabilité, d’efficacité et de sécurité dans tous secteurs ou activités de la vie moderne.
La spécificité de cette science, ne réside pas seulement dans la diversité des thèmes qu’elle contient, (car on peut en trouver un peu partout) mais surtout, dans la manière de la présentation des sujets qui se base beaucoup plus, sur l’exemple et le vécu réel des gens que sur des présentations purement académiques ou abstraites.
Les gens peuvent en effet présenter tous le même sujet, mais le domaine d’expérience, la richesse du savoir et le vécu du présentateur font bien une grande différence.
Ont-ils chacun, une certaine valeur ajoutée à donner à l’assistance ?   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire