vendredi 29 septembre 2017

DIEU EST BON, MAIS…

DIEU EST BON, MAIS…
Dieu exige certes en premier lieu, qu’il soit reconnu et vénéré par les humains, c’est une condition nécessaire et obligatoire. Après cela, il demande à ces humains qui croient en lui, de se respecter, de s’entraider et de vivre en paix, tout en observant ses directives et recommandations citées dans le coran.
Ce même coran est aussi destiné à toute l’humanité, et non pas à une population bien déterminée.
Ce qui est important donc pour Dieu, c’est tout ce que nous allons faire, durant notre existence sur terre comme actions, comportements et agissements surtout envers autrui.
Dieu a instauré des lois et des règles, d’une manière claire, simple et qui soit comprise par tous. Nous allons certes (c’est expliqué dans tous les versets et sourates) être jugés, surtout en fonction de nos agissements envers les autres humains, que sur les façons de se laver, faire les prières ou jeuner le ramadan le mois de ramadan, par exemple.

Dieu est certes clément, généreux, miséricordieux, bon…, mais détrompez-vous, c’est envers, ceux ou celles qui le sont aussi avec les autres. Il est donc inutile et purement absurde, d’espérer que Dieu pourrait l’être avec des personnes cruelles, sanguinaires ou sans aucune pitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire