lundi 18 septembre 2017

ON VEUT TOUS RÉUSSIR, MAIS… !

ON VEUT TOUS RÉUSSIR, MAIS… !
Tout les gens bien évidemment, cherchent à réussir dans leur vie. Tous, veulent exceller, progresser et devenir performant. En effet, l’humain par sa nature ou par son égoïsme est ambitieux, il veut toujours être, meilleur, fort, compétent, heureux…Mais souvent, il se trouve confronter à des obstacles et difficultés, qui entravent la réalisation de ses désirs et rêves.
La question donc est, comment faudrait-il s y prendre pour surpasser ou surmonter ces difficultés ? Comment doit-on agir, ou négocier ces obstacles qui ne cessent jamais de se manifester ? Y a-t-il des vraiment des techniques ou des procédés, à connaitre et à appliquer pour venir à bout de tous ces embarras dont regorge la vie ?
Oui, certes il y en a. Le monde a été créé par un Dieu puissant, logique et juste, et il est donc évident et normal qu’il nous a, équipé et doté de moyens et procédures nécessaires, pour faire face aux aléas de la vie. Sinon, ça serait comme, envoyer un soldat au champ de bataille, sans moyens de défenses ou de survis !
Nous avons donc ce qu’il faut, comme moyens nécessaires et essentiels, pour évoluer et exceller dans l’environnement où nous vivons. Nous avons surtout un cerveau, des capteurs et des sens, tellement perfectionnés et infaillibles, qu’il va falloir simplement les mieux exploiter et les bien adapter aux différentes situations rencontrées.
L’interprétation et l’analyse que fait le cerveau du flux d’informations et de données qu’il reçoit, par les capteurs. Font que souvent la compréhension de la situation, ne soit pas exactement conforme à la réalité des choses. Par conséquents les agissements, réactions et   décisions seront inapropriés à la situation.

La communication par exemple, qui est l’une des facultés les plus extraordinaires, et qui permet de nous exprimer et d’échanger nos idées, sentiments, savoirs… pourrait ainsi, générer des conflits, des guerres ou des catastrophes si, elle est mal tenue.

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire